Thomas Sotto : le salaire colossal auquel il va devoir dire adieu !

Thomas Sotto : le salaire colossal auquel il va devoir dire adieu !

Thomas Sotto lors de la présentation du bus Europe 1 pour la présidentielle 2017 à Paris, le 2 février 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

À la tête de la matinale d'Europe 1 depuis quatre ans, Thomas Sotto sera remplacé à la rentrée prochaine par Patrick Cohen. En attendant qu'il fasse ses adieux à l'antenne, Le Canard Enchaîné a dévoilé son "colossal" salaire ! Découvrez-le.

Europe 1 ayant souhaité le remplacer par Patrick Cohen à partir de la rentrée 2017, Thomas Sotto - à l'antenne depuis 2013 - va devoir dire adieu à une coquette somme. Pour présenter la matinale, le journaliste de 43 ans aurait touché en 2016 pas moins de "455 265 euros net, soit, tout de même, un salaire rondelet de 37 938 euros par mois", comme l'indique Le Canard Enchaîné. Son successeur gagnera-t-il autant ? Pour l'heure aucune information n'a été communiquée.

Thomas Sotto : mauvaise surprise dans les journaux

S'il continuera d'animer la matinale jusqu'à la fin de la saison, l'animateur radio confiait en mai 2017 avoir appris son éviction... dans les journaux ! Personne n'aurait pris le temps de le mettre au courant. "Je fais un métier où l'on va chercher l'infor­ma­tion, on la vérifie. Là, j'ai appris que j'allais être remplacé à la mati­nale par la pres­se... Cela m'étonne car j'ai toujours eu de bons rapports avec mes directions, dont celle d'Europe 1", avait-il expliqué au Parisien.

Et de conclure : "Malgré mes multiples sollicitations, je n'ai toujours pas été contacté par mes patrons, j'ai uniquement eu un coup de fil élégant de Patrick Cohen (ndlr son successeur)." Officiera-t-il sur une autre radio en septembre 2017 ? Rien n'a été pour le moment annoncé.

 
9 commentaires - Thomas Sotto : le salaire colossal auquel il va devoir dire adieu !
  • avatar
    PMD21 -

    Pauvre Canard
    En etre réduit à dénoncer le salaire d'un commentateur du privé. Dans quel but? Rien d'illégal à cela. Ce n'est pas de l'argent public. Le niveau de ce journal a bien baissé.

  • avatar
    rosabou -

    Il gagne en une année ce que certains ne gagneront jamais en une vie de labeur. Qu'est-ce-qui justifie un tel salaire ? proprement scandaleux !

  • avatar
    MARCEL16 -

    37 000 euros par mois...et pratiquement NET d’impôts en comptant les déductions supplémentaires dont bénéficie les journalistes et dont personne ne parle (et pour cause ....)

  • avatar
    touranjeau -

    tout ça pour être remplacer par Cohen ,lui va être contant par contre il est capable de nous retomber dans les 'pommes'

  • avatar
    gerardibrahim -

    simplement honteux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]