Tom Hardy : "J'aurais vendu ma mère pour du crack"

Tom Hardy : "J'aurais vendu ma mère pour du crack"

Tom Hardy

A lire aussi

Camille Inglebert

Actuellement à l'affiche du film Mad Max : Fury Road présenté hors compétition au Festival de Cannes, Tom Hardy a monté les marches du Palais des Festivals le 14 mai, en compagnie de ses partenaires de jeu dont la sublime Charlize Theron. Un événement qu'il a dû savourer, lui qui confiait récemment avoir une "p***** de chance d'être en vie".

S'il est aujourd'hui un acteur qui compte à Hollywood, Tom Hardy aurait pu connaître un autre destin. Cet ex-toxicomane se souvient, dans les pages d'Essentials Magazine, de l'époque pendant laquelle il était accro à la drogue... "J'au­rais vendu ma mère pour un caillou de crack," avoue-t-il.

Sobre depuis une dizaine d'années, Tom Hardy n'envisage pas de replonger dans son addiction. "On m'a très clai­re­ment averti : 'Si tu reprends cette route-là, Tom, tu n'en revien­dras pas. C'est comme ça. C'est tout ce que tu dois savoir'. Ce message est resté gravé en moi pour le reste de mes jours. J'ai une p***** de chance d'être là pour être honnête," assure-t-il.

En plus de pouvoir compter sur une vie de famille épanouie (il est marié et a un enfant), Tom Hardy peut se satisfaire d'enchaîner les tournages. Outre le nouvel épisode de la saga Mad Max, l'acteur est attendu dans deux autres films en 2015 : Legend de Brian Helgeland, et The Revenant, d'Alejandro González Iñárritu. Deux films qui ne devraient pas ternir sa réputation de bad boy. Et pourtant, l'acteur assure qu'il n'est pas le dur à cuire que son physique de boxeur laisse entendre : "Personne ne faisait attention à moi jusqu'à ce que je prenne du poids, tape des gens et soit agressif (dans ses films, NDLR). Mais je ne suis pas un bagarreur. Je suis un 'petit bourgeois' de Londres". Qu'on se le tienne pour dit !

 
1 commentaire - Tom Hardy : "J'aurais vendu ma mère pour du crack"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]