Tony Parker : "J'ai vécu le rêve américain"

Tony Parker : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Engagé auprès des jeunes, Tony Parker a accepté d'être suivi par les caméras de M6 pour dévoiler les coulisses de son business dans l'émission Capital. Le but ? "J'espère que cela pourra moti­ver les jeunes entre­pre­neurs", a expliqué le basketteur à TV Magazine.

"Parler d'argent, cela ne me dérange pas. Je sais que c'est un sujet tabou en France, mais je trouve cela hypo­crite. Moi je suis sorti de rien du tout. J'aime­rais être une inspiration pour les jeunes qui veulent faire quelque chose de leur vie. J'ai vécu le rêve améri­cain, pourquoi pas eux??", souligne Tony Parker.

Car en plus d'afficher une carrière irréprochable, Tony Parker est aussi un homme d'affaires redoutable. Il a créé sa propre marque de vête­ments, Wap Two, et détient 80 % du club de l'Asvel situé à Lyon-Villeur­banne. "Un rêve de gosse. [...] J'aime l'idée de construire un projet en France. J'ai tout appris dans l'Hexa­gone, cela me fait plai­sir de redon­ner", assure Tony Parker. 

Le mieux dans tout ça ? Le meneur des Spurs a gardé la tête froide : "Je n'oublie pas d'où je viens. On a vécu avec rien du tout pendant mon enfance, on avait les huis­siers à la porte, mes parents ont parfois eu du mal à payer le loyer. Je n'ai jamais eu l'impres­sion de vivre dans la misère, mais cette expé­rience m'a donné envie de ne jamais me retrouver dans cette situa­tion-là avec ma famille".

 
0 commentaire - Tony Parker : "J'ai vécu le rêve américain"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]