Top 3 des rencontres improbables de la reine Elizabeth II

Chargement en cours
 La reine Elizabeth II fait la rencontre des Spice Girls, lors du gala  The Royal Command Perfomance , en 1997, à Londres.

La reine Elizabeth II fait la rencontre des Spice Girls, lors du gala The Royal Command Perfomance, en 1997, à Londres.

1/3
© Getty Images, Pool / Tim Graham Picture Library
A lire aussi

Hélène Garçon

En plus de 60 ans de règne, la reine Elizabeth II a serré bon nombre de mains et a croisé le chemin des plus grandes personnalités du monde de la politique et du show-business. Des rencontres parfois étonnantes, qui ont su marquer les esprits. Retour sur ces poignées de main qui resteront gravées à jamais dans les annales.

La reine d'Angleterre et les Spice Girls

En 1997, Sa Majesté rencontre LE groupe du moment, les Spice Girls, lors du gala annuel Royal Variety Perfomance. Cette photo de la reine, alors âgée de 71 ans, collier de perles au cou et gantée jusqu'aux coudes face à des pop stars au look sexy et provocant, fait le tour du monde. La rencontre improbable de ces deux mondes a même failli se reproduire quinze ans plus tard, lors du jubilé de diamant de la reine en 2012. Les Spice Girls, qui se sont séparées peu de temps après le départ de Geri Halliwell en 1998, avaient alors songé à se reformer, le temps d'un concert sur le parvis de Buckingham Palace, pour marquer les soixante ans de règne d'Elizabeth II. Finalement, le spectacle n'a pas eu lieu, laissant de nombreux fans dépités, dont la reine, qui n'a pas pu se déhancher sur le tube Wannabe.

Lady Gaga et Elizabeth II "are born this way"

La première est toujours tirée à quatre épingles dans son tailleur et bibi, éduquée selon les codes de la monarchie et habituée aux visites d'État aux quatre coins du monde. La deuxième ne jure que par l'excentricité, toujours en quête de buzz et multiplie les tournées au même rythme qu'elle change de perruque. Les chemins de la reine Elizabeth II et de la chanteuse Lady Gaga n'étaient donc pas vraiment destinés à se croiser... Et pourtant la rencontre choc a bien eu lieu, encore une fois lors du gala Royal Variety Performance, mais cette fois en 2009. Celle qui interprète le titre Born this way n'avait lésiné ni sur la tenue, en vinyle rouge, ni sur les sequins, rouges eux aussi, disposés sous forme de patchs autour des yeux pour saluer Son Altesse Royale. Cette dernière, dans un style beaucoup plus classique, toute de noir vêtue, n'a pas semblé impressionnée par le style extravagant de l'artiste et a salué la star dans les règles de l'art.

James Bond et Elizabeth II : Mission impossible

Chacun dans leur style, Elizabeth II et l'espion James Bond véhiculent l'image de la Grande-Bretagne à l'étranger. Sa Gracieuse Majesté et les différents acteurs qui ont interprété le rôle de l'agent 007, comme Pierce Brosnan ou Sean Connery, anobli en 2000, se sont rencontrés à de maintes occasions. Pourtant, c'est une poignée de main datant de 2006, avec le tout dernier acteur a avoir incarné James Bond, Daniel Craig, qui liera à tout jamais le destin de ces deux personnalités britanniques. Car après cette rencontre et à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'arrière grand-mère du prince George et de la princesse Charlotte s'est en effet métamorphosée en James Bond Girl avant de sauter en parachute au côté de son agent secret préféré, dans un court métrage aux effets spéciaux saisissants réalisé par Danny Boyle. C'était là, la première fois, que la reine Elizabeth acceptait d'incarner son propre rôle dans une fiction.

 
2 commentaires - Top 3 des rencontres improbables de la reine Elizabeth II
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]