Top Chef 2016 : nouvelle saison lancée, trois candidats éliminés !

Top Chef 2016 : nouvelle saison lancée, trois candidats éliminés !

Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran sont entourés de 16 candidats pour ce Top Chef 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Lundi 25 janvier 2016 a débuté la septième saison de Top Chef sur M6. Au programme, seize nouveaux candidats de 20 à 35 ans se sont lancés dans l'aventure pour espérer se rendre en finale. Mais de nombreuses étapes les attendent avant d'avoir la chance, peut-être, de participer à l'épreuve ultime et de remporter le concours lors de la cérémonie des couteaux. D'ailleurs, les quatre membres du jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran ne leur laisseront aucun répit et veilleront à ce que l'excellence règne en cuisine.

Pour cette première soirée, ce sont quatre défis qui attendaient les quelques 3 millions de téléspectateurs. De quoi découvrir les visages des nouveaux prétendants au titre de Top Chef, répartis en quatre équipes de quatre candidats.

La première épreuve, menée d'une main de maître par Philippe Etchebest, sur le thème des pâtes a envoyé Joy-Astrid, jeune chef de 25 ans, sur la sellette, avec une délibération du jury en fin d'émission. La seconde épreuve, animée par Hélène Darroze, a mis les tomates farcies à l'honneur et la recette la moins convaincante fut signée par Clément, 30 ans. Jean-François Piège n'étant pas présent, c'est à nouveau Philippe Etchebest qui s'est chargé d'organiser la troisième épreuve avec au menu le canard, une viande qu'il connaît bien puisqu'elle lui a permis de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF). Une épreuve qui n'a pas réussi à Nicolas, 23 ans, effacé par les autres candidats, notamment Pierre, fils du chef trois étoiles, Marc Meneau, et Sarah Gade, la nièce de Richard Berry. Enfin, la quatrième épreuve chaperonnée par Michel Sarran tournait autour de la lotte et du chou. Deux produits qui n'ont visiblement pas séduit Alexandre, 30 ans, pas au niveau de la compétition selon le chef Sarran.

Au terme des quatre épreuves, les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran se sont prêtés au jeu des délibérations après avoir de nouveau goûté les plats servis. Verdict : Joy-Astrid est sauvée et trois candidats sont éliminés à savoir Nicolas, Alexandre et Clément.

Ce début de saison s'est avérer prometteur pour la suite des aventures culinaires. D'autant plus que les chefs vont être amenés à "participer à certaines épreuves de la compétition", comme l'explique Stéphane Rotenberg dans une interview accordée à TV Magazine. "Au début, ce n'était pas facile mais ils ont accepté l'idée de mouiller la chemise. C'est une vraie différence et ça marche vachement bien", estime l'animateur de Top Chef. "Nous sommes conscients qu'il ne faut pas passer pour les imbéciles, concède quant à lui Michel Sarran, également interrogé. En affrontant les candidats, nous nous mettons en danger."

Enfin, le casting de cette 7e saison promet de belles surprises à venir. "Les candidats sont des numéros et nous nous y attachons beaucoup, précise Stéphane Rotenberg. Certaines filles sont incroyables et vont marquer la saison." Et d'ajouter : "L'un des candidats est quasiment inexistant... Les chefs l'avaient à peine remarqué ! Et brutalement, une histoire assez incroyable va se construire autour de lui." Rendez-vous lundi 1er février 2016.

 
14 commentaires - Top Chef 2016 : nouvelle saison lancée, trois candidats éliminés !
  • avatar
    penseedujour -

    Cela commence à nous fatiguer ces émissions, sans cesse renouvelées. C'est pour attirer les jeunes dans ces métiers. Malheureusement, ceux que je connais qui ont commencé dans cette branche finissent par lâcher pour insuffisance de temps libre.

  • avatar
    Marcel42 -

    C'est quoi !! raz le bol de ces émissions sans interets

  • avatar
    louviel -

    Etchebest ras la casquette!!! Il me sort par les yeux, à virer d'urgence...

  • avatar
    dab65 -

    En plus ça ne reflête tellement pas la réalité et combien de ces gugus réussiront ensuite .
    En tous cas en France on aime gaver et pas que les OIES .

  • avatar
    coucoucemoi -

    Y en a marre de toutes ces émissions sur la bouffe, c'est l'overdose. Il y en a sur toute les chaines.
    C'est gavant .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]