Top Chef revient pour une saison 7 le 25 janvier 2016 !

Top Chef revient pour une saison 7 le 25 janvier 2016 !

Les candidats et jury de Top Chef saison 7

A lire aussi

Fabien Gallet

Le 25 janvier prochain, M6 lancera la septième saison de l'une de ses émissions phares : Top Chef ! Et pour cette nouvelle édition du célèbre concours culinaire, la chaîne compte bien poursuivre le renouveau entamé lors de la saison précédente, qui avait redonné un coup de boost aux audiences grâce à un formule plus courte et innovante, suivie en moyenne par 3,2 millions de téléspectateurs.

La saison 7 de Top Chef sera donc celle du "partage, de l'ouverture, de l'échange au sein des équipes". C'est en tout cas ce que promet M6 dans un communiqué publié mercredi 6 janvier 2016. Pour cela, la production mise toujours sur Stéphane Rotenberg pour animer l'émission, et le même jury que l'an dernier composé de Michel Sarran, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Jean-François Piège. Ces derniers mèneront à la baguette et conseilleront les 16 nouveaux espoirs de la cuisine en lice. Seront aussi présentés aux candidats des personnalités du monde de la cuisine comme les chefs Chris­tian Cons­tant, Yves Camde­borde ou encore Pierre Augé, vainqueur de Top Chef en 2014.

En guise de nouveauté, si M6 garde l'épreuve de "La boîte noire" où les jury s'affrontent aux côtés des candidats pour reproduire à l'identique une recette imposée, elle proposera une nouvelle épreuve baptisée "Le jury à la place des commis", durant laquelle les concurrents prendront la place des juges. Un changement de situation qui devrait réserver de belles surprises. D'ailleurs, on a déjà hâte de voir Philippe Etchebest endosser le rôle de commis !

Alors, qui succédera à Xavier Koenig, grand vainqueur de 2015 à seulement 19 ans ? Verdict dans quelques mois. Mais pour l'instant, l'heure est à la découverte des 16 nouveaux candidats. Parmi eux, treize hommes pour seulement trois femmes. Les téléspectateurs pourront notamment retrouver Charles Gantois, le vainqueur d'Objectif Top Chef, émission présentée ces dernières semaines par le MOF, Philippe Etchebest, mais également un "fils de", Pierre Meneau, fils du chef étoilé Marc Meneau. Autant dire que cette septième saison s'annonce d'ores et déjà très alléchante.

 
2 commentaires - Top Chef revient pour une saison 7 le 25 janvier 2016 !
  • avatar
    feryoumatalyssa -

    bonjour,
    il y a beaucoup de candidats, moi qui ne suis pas douée j'ai voulu inscrire mon fils par surprise, impossible de trouver les inscriptions, et quand on trouve trop compliquées.est ce que m6 peu ameliorer et bien signifier les dates d'inscription,merci

  • avatar
    bidules -

    et tout les navets sont reconduits!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]