TPMP : vous avez raté l'accrochage avec JoeyStarr, on vous dit tout !

Chargement en cours
 Portrait de Gilles Verdez réalisé en février 2014.

Portrait de Gilles Verdez réalisé en février 2014.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

Hier soir, mardi 19 avril 2016, l'équipe et les fans de l'émission Touche pas à mon poste ont été marqués par un geste violent signé JoeyStarr. Un épisode à la suite duquel le présentateur de D8, Cyril Hanouna s'est révélé intransigeant. Vous avez raté le film de cette surprenante soirée ? On vous propose une séance de rattrapage.

Touche pas à mon Gilles Verdez. C'est le titre qu'aurait pu prendre l'émission de Cyril Hanouna après le dérapage survenu dans les coulisses de Nouvelle Star. Tout part d'une blague décalée préparée par l'animateur et son équipe. Le chroniqueur Gilles Verdez était alors chargé de rendre visite à JoeyStarr dans sa loge, déguisé en livreur de pizza et arborant une perruque blonde sur la tête, quelques minutes avant le début du prime.

Dans un premier temps, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la situation amuse la galerie et Cyril Hanouna demande même à son chroniqueur d'embrasser le rappeur. Erreur ! Ce dernier écarte le journaliste d'une gifle et le fait tomber du canapé. Gilles Verdez se relève quitte les loges, secoué, sans se rendre compte que son arcade sourcilière est amochée. Du sang coule effectivement sur son visage.

Le comportement de JoeyStarr indigne alors l'animateur, les chroniqueurs et les spectateurs, tout comme les internautes qui commentent massivement la scène sur les réseaux sociaux. "Gilles c'est un amour, il voulait faire un peu de pub pour la Nouvelle Star parce que c'est une catastrophe, ça ne marche pas du tout l'émission", explique Cyril Hanouna, avant d'ajouter : "C'est très grave, ce qu'a fait JoeyStarr ce soir. Je suis choqué. Je demande à la production de la Nouvelle Star de ne pas mettre JoeyStarr ce soir dans l'émission".

Mais coup de théâtre, l'animateur change ses plans et lance un ultimatum : "Ou JoeyStarr fait des excuses à Gilles, là, en direct, dans les prochaines minutes, ou au début de la Nouvelle Star, ou bien, je vous le dis, je ne rendrai pas l'antenne, tout simplement". Le trublion du PAF, roi de D8, ne lâche rien : "Je suis extrêmement énervé, on ne rendra pas l'antenne et il n'y aura pas de Nouvelle Star ce soir", prévient-il tandis que Gilles Verdez fait son retour. "C'est quelqu'un qui compte, notamment pour les jeunes, on peut pas donner cet exemple-là à la télé", regrette le chorniqueur. Et Cyril Hanouna de poursuivre, preuve de son influence sur la chaîne : "N'importe quel patron peut m'appeler, on ne rendra pas l'antenne, c'est mort".

Puis, après avoir dépassé de quinze minutes les délais de diffusion, l'animateur donne des nouvelles : "Le producteur de l'émission me dit que JoeyStarr est prêt à dire quelque chose au début de la Nouvelle Star, il va dire un mot sur vous, j'espère qu'il va s'excuser".

Touche pas à mon poste prend fin, Nouvelle Star prend le relais, mais il faudra attendre plusieurs minutes avant que JoeyStarr ne brise enfin la glace. Pourtant, ce dernier ne s'excuse pas, loin de là ! "Tu rentres quelque part, tu t'annonces. On est en train de bosser. Lui, il s'amuse. Je suis content pour lui, mais nous, on est pas des pantins, quoi (...). Ça s'appelle juste du respect en fait. Tu vas chez les gens, tu fais pas n'importe quoi, basta", conclut-il.

Une déclaration qui a énervé mais aussi amusé les réseaux sociaux et qui a fait réagir l'équipe de TPMP, plus soudée que jamais. "Par solidarité avec Gilles Verdez, on nous a menti sur les excuses. Je vous informe qu'il n'y aura pas de #TPMP demain. Rendez-vous jeudi", a ainsi écrit Cyril Hanouna sur son compte Twitter. Assurera-t-il l'émission de ce soir ? Rien n'est moins sûr !

 
21 commentaires - TPMP : vous avez raté l'accrochage avec JoeyStarr, on vous dit tout !
  • avatar
    aurelius -

    Verdez serait moins con.

  • avatar
    loupalpha -

    CE RAPPEUR POURRI VEUT DES EXCUSES, LUI QUI N'A RESPECTE PERSONNE DEPUIS TOUJOURS. INSULTE LA FRANCE ET LES FRANCAIS. C'EST LE MONDE A L'ENVERS. MARRE DE CE VOYOU DANS TOUS LES MEDIAS. JE LE VOMIS.
    FRED CHICHIN DISAIT LE RAPPPPP C'EST DE L'ANTIMUSIQUE...

  • avatar
    ALDEBARANOW -

    Je suis non violent, mais je dois avouer qu'une tarte dans la gueule d'Hanouna eut été plus judicieuse.

    avatar
    PAPOU83 -

    tout à fait d'accord ,c'est pas Verdez qui aurait du être frappé si Hanouna avait des couilles c'est lui qui aurait pris les coups....c'est facile de s'offusquer après....

  • avatar
    pasdupe -

    En tous cas, hanouna l'a moins ramené hier quand il a dû assurer quand même l'émission parce qu'il est lié par contrat, alors que ses chroniqueurs faisaient grêve.
    D'ailleurs à ce sujet, on peut se poser la question de l'utilité de certains, quand on voit que certains anonymes (pas tous) sont tout aussi capable de faire le job que des pros, et en se tenant mieux.
    Mention spéciale pour la pauvre présentatrice de "Nouvelle Star", Lorie Cholewa venue désamorcer et se retrouvant à ramer comme elle peut pour couvrir comme elle pouvait un Joey Starr méprisant jusque dans ses excuses concédée du bout des lèvres sur une pauvre vidéo amateur.
    Elle aussi, elle a fait le job avec courage.

  • avatar
    raphy -

    joey starr qui est loin dans etre une reste un pauvre demeuré a part tabasser les femmes et les petit singrs a son image il en reste pas moins en déché de l humanité.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]