Trump président : les personnalités françaises réagissent

Chargement en cours
 Donald J. Trump en campagne à Briar Woods High School à Ashburn, VA, USA, le 2 août 2016.

Donald J. Trump en campagne à Briar Woods High School à Ashburn, VA, USA, le 2 août 2016.

1/3
© Abaca, Sachs Ron/CNP
A lire aussi

Justine Fiordelli

La nuit a été courte ! En lice contre Hillary Clinton, le candidat républicain Donald Trump vient de remporter les 45e élections présidentielles aux États-Unis. Une victoire inattendue qui a fait trembler la planète people. Découvrez le top 5 des réactions à chaud des personnalités françaises.

Michèle Laroque : surprise, elle évoque un "mercredi indescriptible"

Connue pour son franc-parler et son humour décapant, celle qui est actuellement sur les routes pour présenter la pièce "Ils s'aiment depuis 20 ans !" aux côtés de Pierre Palmade et Muriel Robin est abasourdie par les résultats des élections présidentielles américaines qui ont fait de Donald Trump le grand gagnant. À tel point qu'elle n'a pu s'empêcher d'écrire ces quelques mots sur son compte Twitter : "En fait je vous souhaite tellement la force et la résistance de vous sortir de ce mercredi indescriptible ! Au secours." Un joli message d'encouragement pour toutes celles et ceux qui se positionnaient en faveur de la candidate démocrate.

Marine Le Pen se réjouit !

Pendant que certains sont dévastés, la présidente du Front National n'a pas tardé à manifester sa joie suite à l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Heureuse, Marine Le Pen s'est emparée de son compte Twitter très tôt ce mercredi 9 novembre 2016, pour féliciter le nouveau président américain qui succède à Barack Obama. "Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre ! MLP", s'est-elle réjouie. De brefs mots qui suffisent à déceler sa jouissance. Une autre réaction aurait été surprenante, puisque la fille deJean-Marie Le Pen s'était prononcée pour "tout sauf Hillary Clinton".

Philippe Lellouche : réaction courte mais efficace

L'acteur français Gilles Lellouche reste apparemment sans voix quant à la victoire de Donald Trump. "Bon... ben tout le monde peut se 'Trumper'..." : c'est avec ces quelques mots partagés avec les internautes sur Twitter qu'il a choisi d'afficher son soutien aux Etats-Unis. Un message tourné à la dérision qui fait partie des réactions les plus marquantes chez les personnalités françaises.

Christophe Beaugrand et son message plein d'humour

Le présentateur français Christophe Beaugrand a suivi de près les élections présidentielles américaines qui ont vu s'affronter Donald Trump et Hillary Clinton. Derrière son écran pour suivre les résultats, il n'a finalement pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, visiblement surpris. "OMG j'ouvre un oeil et si je ne me trumpe pas, @realDonaldTrump va devenir le nouveau président des USA", a-t-il écrit sur Twitter. Une jolie pointe d'humour pour l'animateur de Secret Story.

Jeff Panacloc : mécontent !

Le ventriloque et humoriste français n'a pas pu tenir sa langue ! Dévasté par les résultats des élections américaines, il a choisi le réseau social Twitter pour faire part de son mécontentement. "Selon nos infos exclusives ça pue toujours du cul aux states ... Et on va devoir respirer par la bouche pendant longtemps", a ironisé Jeff Panacloc dans un message clair et limpide posté peu après le verdict.

 
14 commentaires - Trump président : les personnalités françaises réagissent
  • avatar
    mze -

    Il com toujour les américains , sont exessesis , leurs vote n est k le reflets de leurs conneries kil ce le manges ses etsa ne resteras qu un milliardaire , et pas un president .

  • avatar
    Giacumino -

    Si selon Jeff Panacloc  « ça pue toujours du cul aux states … » en France ça pue toujours de la bouche avec toutes les promesses non tenues de notre président normal — qui osera, néanmoins se présenter aux élections de 2017 —, ainsi que les lois qui on été votées et qui ne sont pas respectées par la diversité qui n’en a rien à cirer de la République.

  • avatar
    jprdom -

    Mon dieu,je plains ces pauvres gens qui se le coltiner pendant 4 ans,aucun interet ce guignol!!!!!!!!

  • avatar
    ulyss94130 -

    ce qui est sur, madame le pen ne peut que le féliciter, par contre, elle ne sera jamais rien en FRANCE, à part présidente de son F.HAINE de tous

  • avatar
    fly007 -

    Quand la moitié des américains l'ont dans "Le Pif" je ne voudrais pas être à sa place.

    avatar
    ulyss94130 -

    il y a 60 % des Américains qui ont voté pour lui = 200 millions sur 320 millions,
    il a encore de la marge, par contre madame clinton va acheté des mouchoirs, ses mensonges et ses tricheries n'ont laissé personne dupe .

    avatar
    louisia -

    je connais très bien les Etats-Unis et je peux vous dire que Donald Trump est aimé par le peuple. Il y a une différence de point de vue entre les Etats-Unis et la France…il faut y vivre pour savoir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]