Un lauréat des César soupçonné d'atteinte sexuelle sur mineure

Chargement en cours
 Ibrahim Maalouf lors de la cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Ibrahim Maalouf lors de la cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

1/2
© BestImage, BORDE-JACOVIDES
A lire aussi

Hélène Demarly

Le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, césarisé le 24 février 2017, est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une mineure de 14 ans. Entendu en garde à vue, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

L'affaire remonte au début du mois de décembre 2013 quand une collégienne de 3e décroche un stage inespéré grâce à ses parents, et vient passer une semaine dans le studio d'enregistrement de l'artiste franco-libanais situé dans le Val-de-Marne, à Ivry-sur-Seine. Les faits qui sont reprochés à Ibrahim Maalouf ? Un baiser sur les lèvres échangé à l'issue de ce stage et un sms à caractère sexuel dans lequel il demande à l'adolescente de prendre une photo d'elle dénudée. Ce texto est une information dévoilée par le journal Le Parisien, mais que la procureure de Créteil, Laure Beccuau, n'a "pas été en mesure de confirmer", selon Le Monde.

Il a reconnu les faits et demandé pardon

À l'époque, les parents tombent sur le message et appellent alors le trompettiste de 36 ans, qui s'excuse platement. Aucune plainte n'est déposée. En janvier 2016, ils estiment finalement que l'état psychologique de leur fille, qui était alors "dans une relation d'admiration face à son idole" - selon les termes de la procureure -, est alarmant et se décident à porter plainte.

Une enquête préliminaire a alors été ouverte. Placé en garde à vue fin janvier 2017, le musicien qui a reçu le César 2017 de la meilleure musique originale pour le film "Dans les forêts de Sibérie" a reconnu les faits et a demandé pardon, évoquant "un acte unique qu'il a immédiatement regretté".

 
0 commentaire - Un lauréat des César soupçonné d'atteinte sexuelle sur mineure
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]