Un sosie d'Emmanuel Macron craint de passer un quinquennat difficile

Un sosie d'Emmanuel Macron craint de passer un quinquennat difficile

Emmanuel Macron lors d'un discours prononcé à Arras, le 26 avril 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Sosie d'Emmanuel Macron, Eliott compte bien jouer de sa ressemblance avec le candidat à l'élection présidentielle, même s'il ne cache pas que les cinq prochaines années risquent d'être difficiles à vivre.

Quelle fut la surprise d'Eliott, le 26 août 2014, quand Emmanuel Macron a été nommé Ministre de l'Économie. "À partir de ce moment-là, je me suis dit que cela allait être compliqué pour moi. Ma mère n'en revenait pas de la ressemblance, elle trouvait ça incroyable", a expliqué ce jeune homme de 24 ans à franceinfo, le 25 avril dernier, lui qui fait le buzz sur le net depuis quelques mois.

"Je vais en chier pendant 5 ans"

Mais être le sosie d'une personnalité médiatique n'est pas toujours de tout repos. Preuve en est, certains "maladroits" n'hésitent pas à l'alpaguer dans la rue. "Ils crient 'Oh, on a trouvé le sosie de Macron' très fort, ce n'est pas très amical", a-t-il précisé. Pour autant, "vu l'ampleur du phénomène", le jeune graphiste reconverti dans la vente "compte bien en profiter pour mettre en avant (sa) musique", ce qu'il a assuré à LCI, même s'il est conscient que "juste ressembler à Macron ne (lui) apportera rien dans la vie".

À quelques jours du second tour de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, Eliott craint désormais qu'avec l'hypothétique victoire du candidat d'En Marche, sa ressemblance devienne un calvaire quotidien. "Je vais en chier pendant 5 ans il faut que je fasse le deuil de mon visage", a-t-il plaisanté sur Twitter. Et de conclure à franceinfo : "Il faut faire avec."

 
12 commentaires - Un sosie d'Emmanuel Macron craint de passer un quinquennat difficile
  • avatar
    GO59 -

    Tête à claques!

  • avatar
    SISI14 -

    vous n avez rien a craindre M. Macron ne passera pas , sinon 5 ans encore de galère

  • avatar
    jprdom -

    OUAIS bof,je ne trouve pas qu'il ressemble à MACRON,je l'aurais vu dans la rue,je n'aurais pas fait attention!!!!!!!!

  • avatar
    SimonNavy -

    Si Macron est élu, à sa place je me ferais refaire le visage car sinon il va en baver. Mais comme l'autre ne fait jamais trois pas sans sa dulcinée, cela limite peut-être risques, par contre je lui déconseillerais fortement d'accompagner sa maman pour faire des courses

  • avatar
    GO59 -

    Pour un délit de sosie?Qu'est elle a ta gueule?Elle a une face de premier de la classe?T'inquiètes la chirurgie esthétique sera bientôt remboursée par la sécurité sociale ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]