Une famille formidable : Catherine et Jacques "trop sages" selon Anny Duperey

Une famille formidable : Catherine et Jacques "trop sages" selon Anny Duperey

Anny Duperey

A lire aussi

Fabien Gallet

Que les fans de la série Une famille formidable se réjouissent. Les nouvelles aventures du clan Beaumont seront diffusées dès le 16 novembre 2015, sur TF1. À l'occasion du lancement de la douzième saison, les acteurs principaux Anny Duperey et Bernard Le Coq qui interprètent respectivement Catherine et Jacques Beaumont, se sont confiés pour TV Grandes Chaînes sur leurs rôles et leur relation à la vie comme à l'écran.

Depuis 1992, les téléspectateurs peuvent suivre la vie de cette formidable famille. Alors autant dire que la série a profondément marqué la carrière des comédiens. "C'est la colonne verté­brale de ma vie d'ac­teur", fait remarquer Bernard Le Coq, âgé de 65 ans. "Un long film de vingt-cinq ans, avec un noyau dur de spec­ta­teurs qui nous suivent". Car c'est là le secret de la longévité de cette fiction. "Ça me touche quand des tren­te­naires nous disent qu'ils ont grandi avec nous et ont l'im­pres­sion de faire partie de la famille", ajoute-t-il.

L'autre raison d'un tel succès et de l'attachement du public pour les personnages, c'est l'alchimie qui opère entre les acteurs. "C'est amusant de jouer un couple quand on a une relation amicale comme la nôtre", explique le comédien avant de poursuivre : "La série se serait sûrement arrêtée si on avait été comme chien et chat. Mais on s'entend à merveille et le plaisir est renouvelé à chaque fois qu'on se retrouve", confie-t-il.

Seul regret ? Ne pas avoir eu l'occasion de jouer plus de scènes au lit ! "Avec l'âge, on ne peut plus nous faire jouer des scènes comme ça, s'amuse l'interprète de Jacques Beaumont. C'est vrai qu'on riait beaucoup quand on se sautait dessus. On ne faisait pas non plus des galipettes interdites aux moins de 18 ans", précise-t-il. Quant à Anny Duperey, 68 ans, elle partage ce regret ! "C'est bien dommage, a-t-elle lancé. Catherine et Jacques sont devenus trop sages". Et l'actrice de poursuivre avec un petit conseil : "J'ai un message à faire passer aux couples dans la soixantaine : ce n'est pas le moment de remiser les outils au grenier !". Les téléspectateurs concernés sont prévenus !

 
0 commentaire - Une famille formidable : Catherine et Jacques "trop sages" selon Anny Duperey
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]