Une famille formidable : Jennifer Lauret se confie sur sa première scène de nu

Une famille formidable : Jennifer Lauret se confie sur sa première scène de nu

Jennifer Lauret

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une habituée des plateaux de tournage et pourtant l'angoisse est toujours présente lorsqu'elle fait face à la caméra, d'autant plus lorsqu'il s'agit de tourner une scène dans le plus simple appareil ! Jennifer Lauret en a fait les frais pendant le tournage de la série phare de TF1, Une Famille formidable, dont la douzième saison a débuté le 16 novembre 2015.

Depuis plus de vingt ans, elle incarne Frédérique, l'une des filles Beaumont, aux côtés d' Anny Duperey et Bernard Le Coq, ses parents dans la fiction. Passée par l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte avec son personnage, l'actrice Jennifer Lauret a, grâce à ce rôle, vu sa carrière décoller. Et à 35 ans, l'actrice voit son rôle évoluer. De quoi y voir de nouveaux défis à réaliser.

Dans cette douzième saison, Fred traverse de réelles épreuves, notamment après un accident qui va profondément l'handicaper. Un handicap loin d'être aisé à jouer pour l'actrice, ce qu'elle a expliqué dans une interview accordée au magazine Télé Star, en kiosque lundi 30 novembre 2015. "Les émotions, je ne savais pas comment elles allaient s'exprimer, confie Jennifer Lauret. J'ai décidé de laisser faire. Ce qui m'a aidée, c'est lorsque l'équipe technique versait une larme ou deux. Là, je sentais que j'étais dans le juste !", estime-t-elle.

C'était sans compter un autre défi de taille : jouer une scène de nu en compagnie de l'acteur Kamel Belghazi, l'interprète de Nourredine. Une scène que les téléspectateurs pourront voir dans l'épisode du 7 décembre prochain. Pour celle qui incarne Fred Beaumont à l'écran, le tournage n'a pas été simple. Heureusement elle a pu compter sur le soutien de ses collègues. "Honnêtement, j'ai réussi parce que j'étais entourée de gens que je connais depuis des années", avoue l'actrice qui ne cache pas avoir été "extrêmementangoissée" au moment de "tourner cette scène d'amour".

Mais c'est surtout grâce à son mari qu'elle a réussi à se surpasser. "C'est (lui) qui m'a rassurée en me disant simplement : 'Fais ce que tu as à faire, je t'aime, je ne te jugerai pas'. Quand on est bien accompagnée, on peut tout donner", conclut-elle. Une belle preuve d'amour.

 
1 commentaire - Une famille formidable : Jennifer Lauret se confie sur sa première scène de nu
  • avatar
    helparo -

    Dans cette série qui se veut familiale il ne manquait plus que cela.
    Les scénaristes n'ont-ils vraiment plus d'autres idées pour attirer la distraction des téléspectateurs ?
    N'oublions pas que des enfants regardent les péripéties de cette famille.
    Là en l'occurrence il s'agirait plutôt de voyeurisme.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]