Une lourde perte pour Julie Gayet...

Une lourde perte pour Julie Gayet...

Julie Gayet lors du 5e Champs-Elysées Film Festival à Paris, le 14 juin 2016.

A lire aussi

Jessica Rat

L'actrice a annoncé ce jeudi 20 avril 2017 sur Instagram la mort de son grand-père, Alain Gayet, "ce héros" résistant de la Seconde Guerre mondiale.

Julie Gayet a fait part d'une triste nouvelle jeudi 20 avril 2017 sur les réseaux sociaux. La compagne de François Hollande a en effet publié deux photos sur Instagram pour lui rendre un ultime hommage. "Mon grand-père ce héros Alain Gayet nous a quittés aujourd'hui...", a-t-elle annoncé en légende d'un premier post montrant une photo de ce dernier. Dans une deuxième publication, l'actrice présente la première de couverture d'un livre intitulé "Nous n'étions pas des héros", dans lequel figure son aïeul en tant que résistant de la Seconde Guerre mondiale. "À présent il est libre...", a-t-elle commenté.

Héros de la Libération

Comme le rappelle Gala, Alain Gayet avait répondu, bien qu'un peu par hasard, à l'Appel du 18 juin 1940. Sa soeur racontait en effet dans les pages du magazine, en 2015, que ce dernier avait décidé de rejoindre l'Angleterre en entendant le discours de Pétain, la veille : "Parti le matin du 18 juin, il n'avait pas entendu l'appel de De Gaulle." L'homme devenu héros de guerre, blessé au combat, avait reçu la Légion d'honneur des mains du général au terme du conflit.

En 2016, le président François Hollande a de nouveau décoré le grand-père de sa compagne, le promouvant au rang de Grand Officier de la Légion d'honneur. Alain Gayet faisait partie des douze derniers compagnons de la Libération. Depuis sa mort, à 94 ans, ils ne sont désormais plus que onze.

 
224 commentaires - Une lourde perte pour Julie Gayet...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]