Une Palme d'or et une célèbre planche de surf vendues aux enchères à Cannes

Chargement en cours
 La planche de surf de Brice de Nice signée par Jean Dujardin, lors de la vente aux enchères HelpCannes, le 16 mai 2016.

La planche de surf de Brice de Nice signée par Jean Dujardin, lors de la vente aux enchères HelpCannes, le 16 mai 2016.

1/3
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Lundi 16 mai 2016, pendant que les stars défilaient sur le tapis rouge du Festival de Cannes, à deux pas de la Croisette, au coeur du somptueux Hôtel Martinez, se tenait un autre événement lié au cinéma : une vente aux enchères organisée par Gilles Jacob, l'ancien président du Festival.

Le Martinez n'est pas seulement le refuge de bon nombre de personnalités venues participer à l'un des événements majeurs du cinéma international. L'hôtel a également accueilli la vente aux enchère HelpCannes, en présence de l'actrice américaine Faye Dunaway. Objectif de cette vente ? Récolter des fonds destinés à reconstruire certains quartiers de Cannes touchés par les terribles inondations qui ont frappé la ville de plein fouet le 03 octobre 2015 causant la mort de 20 personnes et engrangeant des millions d'euros de dégâts. Pour cela, pas moins d'une centaine de stars ont accepté de se séparer de certains objets et ce sont au final 150 lots qui ont été mis en vente.

Parmi ces souvenirs de cinéma, on a pu trouver la planche de surf jaune utilisée par Jean Dujardin dansBrice de Nice, paru en 2005 et Brice de Nice 3, à paraître en octobre 2016. L'acteur français, actuellement à l'affiche du film Un homme à la hauteur au coté de Virginie Efira, l'avait même dédicacée "Bricement vôtre". La planche s'est envolée pour 12 000 euros !

Ont également trouvé preneurs d'autres objets parmi lesquels La Palme d'or d'honneur remise à Jane Fonda en 2007 (8 000 euros), la robe Dior portée par Juliette Binoche à l'occasion du 50e Festival de Cannes (3 500 euros), un dessin de Plantu, spécialement créé pour l'occasion et tiré à dix exemplaires (7 000 euros), mais aussi une page du scénario du Dîner de Con, la robe Gucci portée par Léa Seydoux en 2010 et plusieurs affiches de film signées (Eraserhead de David Lynch et Mad Max: Fury Road de George Miller).

Au total, la vente aux enchères aura permis de récolter la jolie somme de 97 218 euros.

 
0 commentaire - Une Palme d'or et une célèbre planche de surf vendues aux enchères à Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]