Valérie Bègue se revendique "féministe au quotidien"

Valérie Bègue se revendique "féministe au quotidien"

Valérie Bègue lors du Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2014.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Présente à Casablanca à l'occasion du Casa Fashion Show le 15 avril 2017, Valérie Bègue a évoqué le féminisme et l'éducation de sa fille, Jazz, dans une interview accordée à Paris Match. L'heure est aux confessions.

L'ex-Miss France âgée de 31 ans est une mère de famille qui se revendique féministe et prête à tout pour que sa fille Jazz, qu'elle "élève avec (s)on ex-mari de façon partagée et égale", ait le sens des valeurs. Elle raconte à l'hebdomadaire : "Je ne suis pas une chienne de garde, mais en revanche je suis féministe au quotidien." Et de poursuivre : "Je ne vais pas hurler aux inégalités tout au long de la journée mais c'est important de poser certains principes de vie."

Une mère engagée

Valérie Bègue est très proche de sa fille, née des fruits de son amour avec son ex-mari Camille Lacourt, et l'éducation est à ses yeux une priorité ! "Je m'engage au quotidien à lui (sa fille, ndlr) inculquer les valeurs de la femme moderne : celle qui travaille, qui s'assume, qui est indépendante ou bien qui a le droit de tomber dix fois amoureuse si elle le souhaite. Qui a le droit d'être libre tout simplement !", explique-t-elle.

Et de conclure : "Depuis qu'elle est née, je lui ai toujours dit par exemple qu'il n'y avait pas des jouets pour les garçons et d'autres les filles. Ça tombe bien, Jazz adore jouer avec les camions de pompiers et les épées ! (...) C'est important de lui montrer qu'un garçon n'est pas différent d'elle et qu'elle peut porter les mêmes choses sans qu'on la juge." Voilà qui est dit.

 
6 commentaires - Valérie Bègue se revendique "féministe au quotidien"
  • madouce -

    Elle est vraiment bëte cette fille, ce n'est pas parce qu'elle a été miss France qu'elle à de la cervelle, elle a laissé Camille
    Lacour qui je pense était très droit, qu'il prenne plus souvent sa fille ce sera mieux, quelle valeurs elle va lui inculquer
    elle qui est un peu "pute" .....

    WhiteLion -

    Montmartre a bien sa butte,
    A ses pieds il y a des putes,
    Et Valérie aussi.

  • Bernardino1 -

    Elle va finir par nous faire croire qu'un homme et une femme sont identiques, il faut passer devant un miroir de temps en temps. Je ne vois pas où est le mal de voir jouer une fille avec une poupée et un garçon avec un camion. Hommes et femmes doivent être égaux devant la loi ils doivent pouvoir jouir des même libertés. La sensibilité, la douceur .............. d'un femme n'a rien à voir avec celle d'un homme. Certains travaux , très physiques ne sont pas à la portée des femmes, idem pour les hommes qui ne sont pas aussi doués naturellement que les femmes pour certain travail. ouvrez un peu les yeux et cessez ce fichu politiquement correct

  • Fleurbleue -

    Féministe et besoin des hommes pour faire tout les challenges que Madame acomplie​ pas . C'est grâce aux hommes q'ont est protégée​ et faire le sale boulot . Moi je suis heureuse avec mon costaud et pas besoin de dix mecs nuls sur Internet . Soyons sérieuses pour partager ses tâches . Revenons aux valeurs sûr .

  • dalida -

    quelle conne cette fille la revoilà qui sort de lombre je deteste cette pouf

  • WhiteLion -

    "Une femme qui a le droit de tomber 10 fois amoureuse si elle le souhaite", c'est le genre de femme qui aime "l'amour", mais qui n'aime pas d'amour, à connaître si on est amateur de passades.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]