Valérie Bègue : une "maman poule" pleine de projets

Valérie Bègue : une "maman poule" pleine de projets

Valérie Begue

A lire aussi

Fabien Gallet

En marge du Casa Fashion Show, qui se tenait au Maroc au début du mois d'octobre, Valérie Bègue a donné une interview au site Purepeople. Tout juste rentrée d'un voyage "très intense, très émouvant et touchant" au Congo "dans le cadre (d'une campagne) pour l'élimination du tétanos néonatal et maternel", Miss France 2008 en a profité pour revenir sur ses projets et sur le rôle de mère qui lui tient tant à coeur.

Interrogée à Casablanca, Valérie Bègue s'est dite "contente" de participer à un tel événement, mais avoue ne pas être une "fille ultra tendance". "Je suis assez casual, j'aime bien la mode, mais j'aime bien la suivre de loin, m'inspirer de ce que je vois sans pour autant suivre à la lettre ce que disent les magazines. C'est pas parce qu'on a été Miss France qu'on est tendance", précise-t-elle avant de révéler son admiration pour Malika Ménard qui a monté son blog de mode en février 2015. "Elle a énormément de goût, une vrai personnalité vestimentaire ... J'encourage vraiment ce qu'elle fait parce que c'est top mais je serai incapable de le faire".

La jeune maman d'une petite fille de deux ans a également abordé son rôle de mère. "Evidemment que je suis une mère poule, confie-t-elle. C'est la prunelle de mes yeux ! Je suis une maman louve, peut-être surprotectrice par moments." D'ailleurs, celle qui a été élue Miss Réunion 2007 estime important de lui transmettre la culture de son île d'origine : "J'ai envie que ma fille se sente Réunionnaise, qu'elle parle créole, qu'elle cuisine plus tard créole. On part souvent à La Réunion, tous les miens sont là-bas et c'est important pour les liens familiaux".

À côté de son rôle de maman, Valérie Bègue a bien d'autres projets. "Je suis en train de monter ma boîte de déco de chambre pour enfant. J'espère d'ici l'année prochaine vendre mes premières chambres", dit-elle, précisant cependant n'avoir pas "du tout" envie d'un autre bébé. La belle brune envisage plutôt un retour à la télé. "J'ai beaucoup aimé l'exercice de Face à la bande ou dans L'Académie des 9. J'aime être entourée d'autres personnes. L'idéal ça serait dans ce genre d'émission", conclut-elle.

 
3 commentaires - Valérie Bègue : une "maman poule" pleine de projets
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]