Valérie Damidot dévoile les coulisses de sa préparation pour DALS 7

Chargement en cours
 Valérie Damidot assiste à la cérémonie des "Gold prix de la TNT 2016" à Paris, le 6 juin 2016.

Valérie Damidot assiste à la cérémonie des "Gold prix de la TNT 2016" à Paris, le 6 juin 2016.

1/2
© BestImage, Perusseau/Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Après Sylvie Tellier et Olivier Minne, c'est au tour de Valérie Damidot d'officialiser sa venue sur le parquet de l'émission "Danse avec les stars". L'ancienne présentatrice de "D&Co" en a dit plus sur sa préparation pour le concours de TF1, dans une interview accordée au journal Le Parisien, mardi 16 août 2016.

À 51 ans, Valérie Damidot compte bien prouver qu'elle n'est pas seulement une pro des pinceaux. L'animatrice qui a fait le bonheur de M6 pendant près de dix ans, grâce à ses émissions D&CO et Une semaine pour tout changer, fera celui des téléspectateurs de TF1 en participant à la 7e saison de Danse avec les stars, prévue pour l'automne 2016. "J'aime bien les trucs de dingue, être là où personne ne m'attend, relever des défis, a-t-elle avoué au Parisien. 'Danse avec les stars' est un sacré challenge pour moi qui ne suis pas une sportive de haut niveau. Je vais apprendre à danser avec de vrais professeurs."

Néanmoins, Vélarie Damidot l'assure, sa participation n'est pas un moyen de se "remettre dans la lumière", mais plutôt de "s'amuser" et "de partager". "Ce concours me fait kiffer. Je me réjouis de danser, que les gens me voient autrement qu'en salopette et se disent que je me débrouille bien", a-t-elle d'ailleurs assuré.

"Je ne suis pas très à l'aise avec mon corps"

L'ancienne animatrice de M6, passée récemment par NRJ12, tente donc de mettre toutes les chances de son côté ! "Je fais énormément de vélo à l'île de Ré (où elle passe ses vacances, ndlr) et j'espère être en forme, car je suis quand même une bonne dodue !", a-t-elle ajouté non sans humour avant d'en dire plus sur son régime alimentaire : "Je vais essayer de manger des crudités et du poisson grillé. Il va surtout falloir de l'endurance. J'en ai, car c'était parfois sportif dans 'D&Co' quand on restait sur un chantier jusqu'à 3 heures du matin."

Pour l'heure, avant de se déhancher sur le plateau de l'émission, Valérie Damidot se prépare psychologiquement. "En fait, je suis très timide, a-t-elle admis. Je suis très forte pour maquiller cette timidité en faisant du bruit, en bougeant beaucoup. Dans l'émission, je devrais me dépasser." Néanmoins, elle ne cache pas avoir "peur de décevoir" et "de ne pas réussir à (se) lâcher". "Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant, car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps", a-t-elle confié avant de conclure : "Je ne pense pas que la production va me mettre en minijupe ! L'émission est là pour faire rêver, pas pour ridiculiser les candidats."

 
5 commentaires - Valérie Damidot dévoile les coulisses de sa préparation pour DALS 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]