Valérie Damidot : "un peu angoissée" par son retour à la télé

Valérie Damidot : "un peu angoissée" par son retour à la télé

Valérie Damidot

A lire aussi

Fabien Gallet

La reine de la déco à la télé fait son retour, cette fois sur NRJ 12. Après avoir claqué la porte d'M6 où elle présentait D&CO, Valérie Damidot s'apprête à prendre les rênes d'une toute nouvelle émission baptisée Labo de Damidot, diffusée à partir du dimanche 25 octobre à 17h50. Alors que la chaîne de la TNT compte sur ce programme scientifique et comique produit par Christophe Dechavanne, pour effacer les mauvais souvenirs des échecs successifs connus avec les émissions Unique au monde, WOUF ! Quel chien sera à la hauteur ? et Talk-Club, la présentatrice de 50 ans avoue être quelque peu stressée.

C'est ce qu'elle a fait savoir dans une interview accordée à Télé Loisirs, lundi 19 octobre : "J'ai l'impression d'aller dans un nouveau lycée avec un nouveau proviseur, de nouveaux copains", confie Valérie Damidot, ajoutant être "un peu angoissée et, à la fois, hyperexcitée par la rentrée !". Espérant faire sa place dans les audiences et surtout dans le coeur du public, l'animatrice sait qu'elle devra faire ses preuves et que les premières semaines seront décisives. Elle est toutefois consciente de ne pas être "sur une chaîne où l'on vous dégage dès le second numéro en cas de mauvaises audiences". Et d'ajouter : "Après, c'est toujours pareil, le téléspectateur reste le patron. En tout cas, personne ne m'a imposé d'objectifs d'audience", precise-t-elle.

Pour mener son émission à bien à cette heure concurrentielle, Valérie Damidot pourra compter sur le soutien de Philippe Auriel, son fidèle ami qui la suit depuis des années sur M6, mais également Benoît Chaigneau, ancien chroniqueur de Comment ça va bien ! sur France 2, et Cécile Chlous, animatrice radio sur Rire & chansons.

Pour autant, l'animatrice n'oublie pas son domaine de prédilection puisqu'elle animera également une émission de déco, baptisée Mission plus value, basée, elle, sur une compétition entre deux équipes.

 
6 commentaires - Valérie Damidot : "un peu angoissée" par son retour à la télé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]