Valérie Trierweiler évoque-t-elle Julie Gayet dans son dernier livre ?

Valérie Trierweiler évoque-t-elle Julie Gayet dans son dernier livre ?

Valérie Trierweiler en marge de l'inauguration de la Fête à Neuneu à Paris, le 2 septembre 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Après son essai autobiographique "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler est de retour en librairie avec un premier roman "Le secret d'Adèle". Une fiction qui semble être inspirée de la réalité à en croire un passage troublant du livre.

On pensait l'affaire entre François Hollande et Valérie Trierweiler réglée. Trois ans après la publication du livre choc de la journaliste, "Merci pour ce moment", dans lequel elle revient sur sa relation amoureuse avec François Hollande, l'ancienne première dame de France qui a été remplacée dans la vie du chef d'État par Julie Gayet, semble ne pas avoir encore tout à fait tourné la page.

Un message subliminal ?

En effet, un passage du roman suscite des interrogations. Dans ce livre, l'héroïne reçoit une lettre anonyme, qui semble tout droit adressée à Julie Gayet. "Vous n'obtiendrez jamais son coeur, madame, pour la simple raison qu'il n'en a pas (...) Je ne suis pas l'une de vos amies mais l'une de ses proies, et je ne lui pardonnerai jamais. Il m'a trompée avec vous, ou vous a trompée avec moi, prenez-le comme vous le voulez (...) Je vous aurais prévenue", écrit ainsi l'auteure.

Dans une interview à RTL, cette dernière assure pourtant être passée à autre chose. "Il ne s'agit pas de guérir, je suis guérie de tout. Dans la vie, il faut aller de l'avant, ma carrière n'a pas évolué, j'avais envie de quelque chose de neuf", explique Valérie Trierweiler, dont le livre "Le secret d'Adèle" sort ce mercredi 17 mai 2017 aux éditions Les Arènes.

 
13 commentaires - Valérie Trierweiler évoque-t-elle Julie Gayet dans son dernier livre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]