Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" ne sera pas porté au cinéma

Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" ne sera pas porté au cinéma

Valérie Trierweiler

A lire aussi

Fabien Gallet

C'est la fin d'un projet pourtant très attendu. Le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, paru en septembre 2014, ne sera finalement pas adapté au cinéma. Une annonce officialisée par la productrice Saïda Jawad, et confirmée par l'auteure du best-seller.

En janvier dernier, Saïda Jawad confiait dans une interview accordée au magazine Gala son désir de porter sur grand écran l'essai autobiographique de l'ex-compagne du président, vendue à plus de 700 000 exemplaires. "Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse", précisait alors l'actrice que l'on a pu voir dans La Conquête.

Mais aujourd'hui, ce projet n'est plus d'actualité. Et pour cause, la réalisatrice a confié en exclusivité au site Purepeople que le livre dans lequel la journaliste de Paris Match évoque sa relation avec François Hollande, n'aura pas le droit à son adaptation sur grand écran. "Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai décidé de ne plus faire le film Merci pour ce moment, celui-ci étant remplacé par Albert, un long-métrage traitant de l'illettrisme et d'analphabétisme, qui est en préparation au sein de ma société de production, Romarin Films", explique-t-elle.

Une annonce qui va à l'encontre des informations dévoilées par L'Express ce mardi 13 octobre. Le journal indiquait en effet que les droits du livre étaient détenus par la société de production de Saïda Jawad et que le film sortirait avant 2017, soit juste avant les prochaines élections présidentielles. "L'ancienne compagne de François Hollande ne voit plus aucun problème à ce que son histoire s'affiche sur grand écran avant le scrutin", précisait L'Express.

Des propos qui n'ont pas échappé à Valérie Trierweiler, qui a rapidement réagi sur Twitter : "Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée. #laveritecestmieux", a-t-elle écrit, confirmant ainsi qu'aucun film n'est actuellement en préparation. Par ailleurs, l'ex-Première dame a ajouté : "J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats (de Charlie Hebdo) et refusé de signer le contrat".

 
1 commentaire - Valérie Trierweiler : "Merci pour ce moment" ne sera pas porté au cinéma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]