Vanessa Paradis revient sur les rencontres qui ont marqué sa carrière

Vanessa Paradis revient sur les rencontres qui ont marqué sa carrière

Vanessa Paradis

A lire aussi

Fabien Gallet

De passage en Belgique début octobre, pour la 30ème édition du Festival du Film Francophone de Namur, Vanessa Paradis est venue présenter le film La Fille sur le pont de Patrice Leconte qui était sorti en 1999. A cette occasion, l'interprète de Joe le Taxi et de Divine Idylle a répondu aux questions des journalistes et est revenue sur les rencontres qui qui ont marqué sa carrière.

C'est d'abord à Alain Delon que la comédienne de 42 ans a pensé. "Nous avons tourné ensemble 1 chance sur 2 avec Jean-Paul Belmondo, raconte-t-elle. Je les ai observés : c'étaient vraiment les retrouvailles de deux copains, même s'ils ont des tempéraments opposés. Belmondo était toujours entouré de sa bande de copains (...). Alain Delon était plus solitaire, mais très attentionné envers moi", confie l'actrice. L'interprète du mythique Corey dans le film Le Cercle Rouge avait avec elle un petit côté paternel : "Quelques mois après, je me suis cassée la jambe en mille morceaux et il m'appelait tous les jours pour prendre de mes nouvelles", se souvient la chanteuse dont le dernier album, Love Songs, remonte à 2013.

Sa rencontre avec Gérard Depardieu dont elle garde l'image d'un homme plein d'humour, a également profondément marqué Vanessa Paradis. "Nous avons tourné ensemble Elisa, isolés de tout sur une île bretonne. J'étais impressionnée par l'homme et l'acteur, révèle-t-elle. Il n'a pas arrêté d'essayer de me faire rire sur ce tournage. Il mangeait des gousses d'ail et venait me respirer dans l'oreille... Quand je le revois, une fois tous les dix ans, je me jette dans ses bras. Je l'adore et je sais que je ne suis pas la seule", précise l'actrice.

D'autres stars ont aussi croisé son chemin à l'image deDaniel Auteuil lors du tournage de La fille sur le pont, film que Vanessa Paradis qualifie de "magique", mais aussi Benoît Poelvoorde (Atomik Circus) ou bienFrançois Damiens avec qui elle avoue s'être bien amusée pour L'Arnacoeur.

A l'occasion du Festival de Namur la star a également été récompensée pour ses 30 ans de carrière.

 
3 commentaires - Vanessa Paradis revient sur les rencontres qui ont marqué sa carrière
  • papdau -

    Les rencontres qui ont marqué sa vie d'artiste, elle ne m'a pas encore rencontré, ça manque à ses choix....

  • lily0 -

    super ma vanessa toujours aussi belle je t'adore depuis toujours

  • JACK59 -

    Vanessa Paradis commence sérieusement à me gonfler avec ses apparitions sans cesse répétées, un jour sa fille ,le lendemain c'est elle ,décidement ,depuis son divorce ,elle n'est plus la personne discrète que l' on pouvait croire..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]