Véronic DiCaire rejoint Les Enfoirés !

Véronic DiCaire rejoint Les Enfoirés !

Véronic DiCaire

A lire aussi

Fabien Gallet

Actuellement sur le parquet de Danse avec les stars, Véronic DiCaire rencontre un franc succès dans l'Hexagone. D'ailleurs la Québécoise, qui s'apprête à donner trois spectacles au Grand Rex à Paris, se remémore avec toujours autant d'émotions les moments clefs de sa carrière. Pour Gala, l'imitatrice évoque son premier passage à l'Olympia et annonce qu'elle rejoint la troupe des Enfoirés.

Celle qui se voyait déjà comique lorsqu'elle était enfant, a finalement réalisé son rêve de petite fille. Mais pour elle, l'apothéose c'était il y a bientôt cinq ans, lorsqu'elle a eu la chance de se produire dans l'une des plus prestigieuses salles françaises. "Nous sommes le 8 janvier 2011. Je m'apprête à monter pour la première fois sur les planches de l'Olympia (...). Mon nom est affiché en lettres rouges sur la marquise. En-dessous est inscrit "complet". C'est irréel !", se souvient-elle.

Véronic DiCaire se souvient encore de son angoisse, avant de monter sur scène : "La pression monte au fil des heures (...). En plus, mes parents ont fait le déplacement", raconte-t-elle avant de revenir sur le moment fatidique. "Il est 20h30, le rideau se lève. La sensation est extraordinaire. J'ai l'impression de flotter au-dessus de la salle et d'être emporté par le public. Je ressens les esprits de tous ces illustres chanteurs passés sur cette scène avant moi." Et on la comprend, il faut dire que la salle a accueilli les plus grands.

"Après deux heures de spectacle, je reviens pour le rappel. (...) Je commence mon imitation d'Edith Piaf, celle que tout mon public français attend. Il n'y a pas un bruit. Mon regard se brouille, mon coeur s'emballe, je ne sais pas si c'est la Môme ou ce public de l'Olympia si attentif. Bouleversée, je ne peux plus retenir mes larmes..." admet-elle.

Autant de souvenirs gravés dans la mémoire de l'artiste de 38 ans, qui s'apprête aussi à rejoindre Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy ou encore Patrick Bruel dans la troupe des Enfoirés. En janvier prochain, sur la scène de l'Ac­corHo­tels Arena, "je vais être une Enfoirée !" a déclaré avec humour une Véronic DiCaire, qui s'est aussi dite"très fière" de s'engager avec les Restos du coeur, sur le plateau du Grand 8 face à Laurence Ferrari.

 
0 commentaire - Véronic DiCaire rejoint Les Enfoirés !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]