Véronique Genest : grand-mère, elle présente sa petite Alex !

Chargement en cours
 Véronique Genest fait la couverture du magazine Gala du 3 février 2016, en compagnie de sa petite-fille, Alex.

Véronique Genest fait la couverture du magazine Gala du 3 février 2016, en compagnie de sa petite-fille, Alex.

1/2
© DR, Gala - Prisma Presse
A lire aussi

Roxane Centola

Véronique Genest est sur un nuage ! L'actrice, qui aura 60 ans l'été prochain, vient en effet d'être grand-mère pour la première fois. Un moment fort en émotion, qui ajoute encore un peu plus de bonheur à son quotidien et qu'elle a souhaité immortaliser avec Gala. C'est ainsi qu'elle prend la pose, en compagnie d'Alex, sa petite-fille et de Gabou, sa belle-fille, dans les pages du magazine. Au cours d'un long entretien, elle revient également sur ses premières impressions de grand-mère et sur sa vie de couple, elle qui est mariée depuis 24 ans.

"Ce qui m'a fait drôle - et bien sûr très plaisir - c'est de voir Gabou (la fille de son époux, ndlr), que je connais depuis qu'elle a cinq ans, enceinte", explique Véronique Genest, qui a encore du mal à réaliser qu'elle est grand-mère. Si elle est évidemment très émue d'avoir un nouveau membre dans sa famille, c'est de voir sa belle-fille grandir et devenir mère à son tour, qui a surtout bouleversé l'ancienne actrice de Julie Lescaut. "J'ai réalisé que la petite fille que j'ai connue est désormais une mère. Je ne sais pas comment je réagirai quand mon fils, Sam, sera père, car même si j'aime Gabou comme ma propre fille, je ne suis pas sa maman. Peut-être que j'aurai la même réaction. En tout cas, Meyer (son époux, ndlr), lui, s'est transformé en vrai papi gâteau", raconte-t-elle.

Car oui, avec le comédien Meyer Bokobza, Véronique Genest forme une heureuse famille recomposée : "J'ai pris le parti de voir ce qu'il y a de meilleur en chaque chose, à chaque moment. La relation avec un homme évolue. Si on veut qu'elle perdure, cela exige des concessions, beaucoup d'amour et surtout, ne pas avoir à l'esprit cette idée que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je n'ai pas rencontré Meyer à vingt ans, du coup, j'ai eu le temps de faire un peu le tour, de vivre ma vie. Quand j'ai décidé de me marier et de faire un enfant, il était évident que c'était pour la vie. (...) Pour qu'une famille recomposée fonctionne, il ne faut pas essayer de prendre la place de quelqu'un. Si Gabou et moi sommes très complices, je n'ai jamais cherché à remplacer sa mère", poursuit-elle.

Une chose est sûre, c'est que Véronique Genest ouvre ici un nouveau chapitre de sa vie, qui devrait être encore une fois, rempli de joie et de bonheur.

 
2 commentaires - Véronique Genest : grand-mère, elle présente sa petite Alex !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]