Véronique Jannot et Migmar, sa fille adoptive, se dévoilent

Véronique Jannot et Migmar, sa fille adoptive, se dévoilent

Véronique Jannot

A lire aussi

Fabien Gallet

L'une ne pouvait pas avoir d'enfant, l'autre était orpheline. Les chemins de Véronique Jannot et de Migmar, étaient faits pour se croiser. Actuellement au théâtre dans Père et manque, c'est pour Gala que la comédienne française est revenue avec sa fille adoptive de 16 ans, sur leur rencontre. Et elles s'en souviennent très bien. "J'avais huit ans. C'était en Inde, à Dharam­sala, dans le village d'en­fants où je vivais, explique Migmar. Un matin, on m'a dit 'Ta marraine est là pour te voir'. J'étais si contente ! Voir arri­ver une étran­gère, avec la peau blanche, les yeux clairs, des cheveux diffé­rents, c'était inti­mi­dant".

Véro­nique Jannot venait de créer l'association Graines d'Avenir, visant à soutenir les enfants tibétains en exil. "Je parrai­nais déjà Migmar (...). On avait eu des contacts. Je lui avais envoyé une lettre et ma photo". Un premier tête à tête marquant pour la jeune fille : "Je ne parlais ni le français, ni l'an­glais mais on se compre­nait".

Très vite, les liens se sont resserrés : "Je lui ai offert un télé­phone et il ne s'est plus passé une semaine sans que l'on se parle", raconte l'actrice de 58 ans. "Malgré la distance, on n'était plus seules, ni elle, ni moi". Jusqu'au jour où Véronique Jannot décide de l'adopter. "Migmar est deve­nue natu­rel­le­ment ma fille. Je n'avais pas de projet d'adop­tion quand (je l'ai) connue, confie-t-elle. C'est notre rencontre qui a fait que j'ai entamé toutes ces procé­dures". "Je me rappelle que lors de nos premières rencontres, tu m'as demandé 'Comment veux tu m'ap­pe­ler ? 'Et je t'ai répondu 'Maman'", ajoute Migmar.

Désormais maman à plein temps l'actrice évoque une "respon­sa­bi­lité nouvelle" : "Il y a une telle compli­cité entre nous ! Je la connais réel­le­ment comme si je l'avais faite". Mais elle n'est pas seule à élever la petite Tibétaine : "Mon compa­gnon est présent. C'est impor­tant que Migmar ait aussi une réfé­rence mascu­line", précise l'actrice avant que sa fille n'ajoute "On est une famille et je suis contente de ça". Que d'émotions !

Véronique Jannot sera au théâtre jusqu'à la fin de l'année et sortira un livre, Au fil de l'autre, le 22 octobre prochain.

 
3 commentaires - Véronique Jannot et Migmar, sa fille adoptive, se dévoilent
  • avatar
    vielavie -

    Je suis heureuse pour vous avec votre parcours de vie, vous semblez épanouie heureuse avoir un équilibre.Vos fans le sont également pour vous.

  • avatar
    Feebrile -

    dommage de ne pas vous voir plus souvent, vous êtes, naturellement, sympathique et jolie
    et bravo pour ce geste
    que cette petite fille vous apporte tout le bonheur que vous méritez

  • avatar
    nave -

    Tres beau geste de la part de Véronique.

    Donner de l'amour et en retour en recevoir, beaucoup de bonheur a toutes les deux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]