Véronique Sanson : "Quand on est alcoolique, c'est pour la vie"

Véronique Sanson : "Quand on est alcoolique, c'est pour la vie"©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Des vieux démons, Véronique Sanson en a et elle ne s'en cache pas. L'artiste, qui revient sur ses années américaines, au cours d'une tournée pendant laquelle elle raconte son exil outre-Atlantique dans les années 1970. Là-bas, elle épouse Stephen Stills, qui deviendra le père de son fils Christopher. Mais il abuse de substances illicites et la violence fait irruption dans leur couple : "Cela finissait pas des combats titanesques... C'est là que tu t'aperçois qu'être une fille, ça te désavantage. Tout ce qui peut modifier le comportement est à proscrire", raconte Véronique Sanson dans les pages du magazine Paris Match.

Si elle réussit tant bien que mal à mettre un terme à son mariage (elle a avoué avoir envisagé d'engager un tueur à gages pour se débarrasser de son ex-mari au moment de leur divorce), la chanteuse française a plus de difficultés à tourner le dos à ses addictions. Adepte des bons vins, Véronique Sanson finit par combattre sa dépendance grâce aux Alcooliques Anonymes : "On ne parle jamais d'ex-alcoolique, ça ne se dit pas. Quand on est alcoolique, c'est pour la vie", assure-t-elle cependant. "Aujourd'hui ça va, ça a été un combat très long, une acceptation très lente. Je vivrai toute ma vie avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête," ajoute-t-elle.

Quoi qu'il en soit, Véronique Sanson n'a rien perdu de son inspiration et elle devrait le prouver avec un nouvel album, sur lequel elle travaille et qui sera disponible en septembre...

 
5 commentaires - Véronique Sanson : "Quand on est alcoolique, c'est pour la vie"
  • avatar
    kivala -

    Alors elle elle ferait pleurer dans les chaumières...................Quel cinéma!!!! DODO MA POULE tu chantes plus pareil c est foutu

  • avatar
    glen29 -

    celle qui veut détrôner Depardieu

  • avatar
    jdht -

    Véronique Samson a un immense talent , et elle l, a gardé , malgré les péripéties de sa vie , mais là , une vie depend de toute façon de la personnalité de chacun , des choix plus ou moins heureux , et ensuite la façon de soigner ses plaies .
    Elle a un répertoire extraordinaire , du temps où elle vivait avec Michel Berger , ce fût pour elle et lui , une période superbe .
    Une grande musicienne , bref , je l, aime toujours autant , et un de mes enfants en est fou . Les plus anciennes chansons sont tjrs là ...
    Merci Véronique Samson ...

  • avatar
    N-I-38 -

    qui n'a jamais en pensée tué quelqu'un.
    de la pensée à l'acte, il y a un pas à franchir.... et puis il n'y a plus de place en prison

  • avatar
    berdo -

    J'adore Véronique Sanson un immense talent.
    De plus du courage pour parler ouvertement de son alcoolisme, ce sont de tels témoignages qui peuvent permettre à d'autres de se dire que tout reste possible.
    bravo!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]