Vianney : pourquoi il ne participe pas aux Enfoirés

Chargement en cours
 Vianney est sur la scène du Zénith de Paris pour les 31e Victoires de la Musique, le 12 février 2016.

Vianney est sur la scène du Zénith de Paris pour les 31e Victoires de la Musique, le 12 février 2016.

1/2
© Abaca, Nicolas Gouhier
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que le nouveau spectacle des Enfoirés sera diffusé le 11 mars sur TF1, réunissant à l'écran de nombreux artistes parmi lesquels Jean Jacques Goldman, Jenifer, Garou, Patrick Bruel, ou encore le petit nouveau de la bande Jeff Panacloc, certains affirment haut et fort leur refus de se joindre à cette aventure. Vianney est de ceux là et a expliqué pourquoi dans les pages du magazine Closer, en kiosque vendredi 4 mars 2016.

Élu Artiste masculin de l'année aux Victoires de la musique en février dernier, Vianney est promis à une belle et longue carrière. Surfant sur le succès de ses tubes, notamment Pas là, le jeune homme de 25 ans ne souhaite pour autant pas s'afficher au sein des Enfoirés, ce qu'il confiait déjà en juin 2015 à Metronews : "Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi", déclarait-il évoquant le titre polémique Toute la vie.

Aujourd'hui, il revient sur le sujet et précise ne pas critiquer ceux qui participent aux Enfoirés. "Il y a plein d'artistes qui ne contribuent jamais à rien. Alors quitte à taper sur des gens, ce qui, déjà, n'est pas une super idée, autant le faire sur ceux qui ne font rien. Je ne taperai jamais sur ceux qui font", confie-t-il au magazine avant de revenir sur les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas rejoindre la troupe qui soutient les Restos du coeur. "J'ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la part artistique de ce projet, que je ne m'y voyais pas bien. On a le droit de le dire sans méchanceté. Ce que j'ai fait. Et on a le droit, dans le même temps, de penser que la cause soutenue est merveilleuse et belle".

D'ailleurs, Vianney est lui-même impliqué dans d'autres actions humanitaires : "Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux, estime le jeune artiste. En revanche, je veux rester libre de pouvoir m'exprimer lorsque je ne me retrouve pas artistiquement dans quelque chose, lorsque je n'apprécie pas une chanson, par exemple. J'aime d'ailleurs beaucoup leur dernier titre, Liberté, et le dis tout aussi librement", conclut-il.

 
6 commentaires - Vianney : pourquoi il ne participe pas aux Enfoirés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]