Victor Lanoux, éternel Louis la Brocante est décédé

Victor Lanoux, éternel Louis la Brocante est décédé

Victor Lanoux au Salon du livre Porte de Versailles à Paris, le 20 mars 2011.

A lire aussi

Hélène Demarly

Hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d'un AVC, le comédien Victor Lanoux, célèbre pour son rôle dans "Louis la Brocante", est décédé à 80 ans.

C'est son agent qui a annoncé la triste nouvelle, Victor Lanoux est décédé dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 mai 2017. Célèbre pour son rôle dans la série de France 3 "Louis la Brocante", il était hospitalisé à l'hôpital de Royan en Charente-Maritime, depuis déjà plusieurs jours. Victime d'un AVC, il avait été plongé dans le coma. En 2007 déjà, il avait fait un AVC puis, trois ans plus tard, une rupture de l'aorte, comme il l'avait confié dans son autobiographie publiée en 2014.

Un comédien à la filmographie riche

Dans "Louis la Brocante", série que France 3 a diffusé pendant plus de quinze ans avant de s'arrêter en 2012, l'acteur campait le rôle principal, celui de Louis, un brocanteur qui n'hésite pas à jouer les détectives à ses heures perdues. Un rôle dont il était indissociable, comme il l'avait notamment expliqué au Parisien en 2014 : "Parfois, on m'interpelle. On me dit 'Eh Louis !' et on me tape sur le ventre. On a un petit pied-à-terre à Royan, et quand je me promène sur le front de mer, je me fais toujours arrêter."

À côté de ce feuilleton télévisé, il a pourtant joué dans une cinquantaine de longs-métrages dont les films désormais cultes "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis". Le comédien, qui a également joué dans de nombreuses pièces au théâtre, avait débuté en duo avec Pierre Richard dans un numéro de cabaret en 1961.

 
6 commentaires - Victor Lanoux, éternel Louis la Brocante est décédé
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]