Victoria Beckham comparée à une croûte de pizza

Victoria Beckham comparée à une croûte de pizza

Victoria Beckham à la soirée "Super Nova Hot Pink Party" de la fondation "The Breast Cancer Research Foundation" à New York, le 12 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Pour vanter la finesse de la croûte de ses pizzas, un pizzaïolo britannique a jugé bon de prendre l'ancienne Spice Girl comme argument marketing. Sauf que celle-ci a eu un peu de mal à digérer la nouvelle...

"Goûtez notre nouvelle pizza Victoria Beckham, fine et craquante avec sa pâte de 2mm d'épaisseur seulement !", scandent les publicités du Sidhu Hot Food, une pizzeria située à Newcastle, au Royaume-Uni. Pour illustrer les propos de ce message "alléchant", une grossière caricature de l'épouse de David Beckham a été ajoutée à l'affiche. L'ancienne chanteuse y apparaît cadavérique, en sous-vêtements, portant simplement une écharpe sur laquelle est écrit "icône de mode anorexique".

Une banalisation du trouble alimentaire

Si le pizzaïolo cherchait à faire le buzz avec cette publicité, c'est réussi ! L'affiche diffamatoire a fait le tour des réseaux sociaux et la polémique est finalement arrivée jusqu'aux oreilles de l'intéressée, qui n'a pas attendu une seconde pour poursuivre le restaurant en justice. "C'est d'une part tout à fait inapproprié de banaliser un tel trouble du comportement, et d'autre part, il s'agit tout bonnement de diffamation envers une personnalité publique, cela nuit à sa réputation. Malheureusement pour eux, cela relève désormais de la loi", a fait savoir un porte-parole de Victoria Beckham, sur la chaîne Fox News.

Le gérant du restaurant s'est dit, quant à lui, "horrifié et blessé". "Si quiconque nous avait dit qu'il trouvait l'affiche choquante, nous l'aurions bien entendu retirée immédiatement !", a-t-il ainsi déclaré au Daily Mail.

 
34 commentaires - Victoria Beckham comparée à une croûte de pizza
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]