Victoria Beckham : "Le coup de foudre, ça existe"

Chargement en cours
 David et Victoria Beckham assistent à la soirée "Evening Standard Theatre Awards" à Londres, le 30 novembre 2014.

David et Victoria Beckham assistent à la soirée "Evening Standard Theatre Awards" à Londres, le 30 novembre 2014.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un jour qui restera gravé à jamais dans sa mémoire, celui où sa vie amoureuse a totalement basculé. Dans le magazine Vogue UK dont elle fait la couverture du numéro d'octobre 2016, Victoria Beckham revient avec passion sur sa rencontre avec son époux, David Beckham. Un vrai coup de foudre.

Il était footballeur professionnel, elle était chanteuse d'un des groupes pop les plus en vogue de la planète. Tout était fait pour qu'un jour, leurs chemins se croisent. Ce fut le cas en 1997, lors d'un match opposant Chelsea à Manchester United. Une rencontre que Victoria Beckham évoque dans une lettre intitulée "Ce que je veux, je le saurai", adressée à la jeune femme de 18 ans qu'elle était à l'époque, à lire dans les pages du magazine Vogue UK d'octobre 2016.

Dans ce courrier, elle tente de rassurer la Victoria du passé : "Je sais que tu te bats en ce moment. Parce que tu n'es pas la plus belle, ou la plus mince, ou la meilleure danseuse de ton école d'art, écrit la belle brune de 42 ans. Tu ne t'es jamais bien intégrée, même si tu es en cours avec des filles très gentilles. Tu as de l'acné...".

Une première rencontre arrosée

Malgré ce mal-être d'adolescente, la chanteuse conseille à la jeune fille de ne pas perdre espoir. Car quelques années plus tard, c'est au sein des Spice Girls que Victoria Beckham s'est illustrée avant de tomber éperdument amoureuse d'un beau sportif, David Beckham. "Rencarde-toi un peu sur le football, en particulier sur la règle du hors-jeu, lui souffle-t-elle. Et non, ne doute pas car le coup de foudre, ça existe. Tu le vivras dans le lounge de l'équipe de Manches­ter United, même si tu auras bu quelques verres et que les détails resteront flous".

Et la femme d'affaires de donner de plus amples détails sur cette première rencontre avec le joueur de Manchester United : "Alors que les autres footballeurs seront au bar en train de boire avec leurs coéquipiers, tu verras David sur le côté avec sa famille, prévient-elle. (À ce moment là, il n'est pas le capitaine de son équipe - de vous deux, tu es la plus célèbre) Il a un si joli sourire. Toi aussi, tu es proche de ta famille, et tu penseras combien il te semble familier". L'alchimie est alors de mise. "Là, il se dirigera vers toi et te demandera ton numéro", précise Victoria Beckham dans sa lettre.

La suite, tout le monde la connaît. Les deux stars se sont mariées en juillet 1999 et sont devenues parents à trois reprises. Preuve que l'amour dure toujours, David Beckham a même gardé "le billet d'avion Londres-Manchester" sur lequel, la jeune femme de l'époque avait laissé son numéro de téléphone.

 
4 commentaires - Victoria Beckham : "Le coup de foudre, ça existe"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]