Vincent Lagaf' a failli tuer Gérard Vives

Chargement en cours
 Vincent Lagaf\

Vincent Lagaf' au gala "Fight Night 2015" à La Citadelle de Saint-Tropez, le 4 août 2015.

1/2
© Getty Images, Foc Kan
A lire aussi

Hélène Garçon

Invité sur le plateau de Vivement Dimanche le dimanche 12 juin, Vincent Lagaf' est revenu sur sa carrière d'humoriste, mais également sur son parcours d'animateur télé. À cette occasion, Gérard Vives, son acolyte dans l'émission Le Juste Prix, était également présent sur la banquette rouge de Michel Drucker. À la question de ce dernier sur l'ambiance de travail qui régnait entre les deux compères, Vincent Lagaf' s'est remémoré un tragique épisode survenu sur le tournage du Juste Prix, qui aurait pu coûter la vie à son ami.

"J'ai failli le tuer ce c*n-là" a ainsi déclaré l'ancien animateur de TF1, avant que son complice ne raconte l'histoire en détail : "On avait décidé de jouer avec une pelleteuse. Vincent m'a attrapé avec. Il m'a monté à 5 mètres de haut, on a fait quelques tours, et le câble a lâché". Avec son franc-parler légendaire, Vincent Lagaf' a ensuite pris le relai en racontant la chute de son ami, avec les larmes aux yeux : "Il est tombé comme une merde !, s'est-il souvenu. Il est surtout tombé scotché, c'est-à-dire qu'il est tombé et il est resté là où il était tombé. Et il n'a pas bougé". En voyant son ami inerte, l'animateur du Bigdil admet avoir été envahi par l'inquiétude : "Il y a un moment où tu te dis : 'Wahou ! J'ai tué mon pote !".

Plus de peur que de mal, puisque Gérard Vives est sorti miraculeusement indemne de l'accident, et ne souffre aujourd'hui d'"aucune séquelle", comme a tenu à le préciser Vincent Lagaf', qui s'était fait alors une belle frayeur... Qui ne sera pas la dernière ! L'animateur casse-cou, reconverti en moniteur de flyboard, est également revenu dans l'émission dominicale sur un grave accident dont il a cette fois été la victime, alors qu'il s'adonnait à ce sport nautique en compagnie de son fils. "On pensait maîtriser l'engin, mais ce n'était pas encore le cas" a expliqué ce dernier, avant de poursuivre : "Je lui suis passé dessus". Et son père de préciser : "Je l'ai pris en pleine gueule. Je pense que c'est lui qui a été le plus choqué parce que moi, j'étais inconscient direct. Lui, il m'a sorti de l'eau il m'a remonté sur le jet, il a appelé les secours. J'avais la gueule en deux". Heureusement tout est rentré dans l'ordre pour l'animateur qui en rit aujourd'hui !

 
1 commentaire - Vincent Lagaf' a failli tuer Gérard Vives
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]