Vincent Lagaf' : découvrez sa reconversion insolite

Chargement en cours
 Vincent Lagaf', lors d'une soirée hommage à Eddie Barclay pour les 10 ans de sa disparition, à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.

Vincent Lagaf', lors d'une soirée hommage à Eddie Barclay pour les 10 ans de sa disparition, à Saint-Tropez, le 29 juillet 2015.

1/3
© BestImage, Jacovides-Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà tout juste un an que Vincent Lagaf' n'est plus à la tête du Juste Prix sur TF1. Depuis, l'animateur de 56 ans n'a pas vraiment refait surface. Désormais, c'est loin des caméras qu'il poursuit ses rêves avec une surprenante reconversion professionnelle. Vincent Lagaf' s'offre en effet une nouvelle carrière en surfant sur sa passion : le flyboard !

D'animateur à moniteur, il n'y a qu'un pas ! Et l'ancien présentateur qui a fait les beaux jours de la chaîne privée, notamment avec Le Bigdil, s'est décidé à le franchir. Après l'échec cuisant du jeu télé Boom! dont il avait pris les rênes au cours de l'été 2015, Vincent Lagaf' n'a pas renoué avec les téléspectateurs. Après avoir annoncé la fin de son contrat avec TF1, le 26 mars 2016, ce dernier en dit désormais plus sur son projet et son avenir. Passionné de sports nautiques, il s'apprête effectivement à ouvrir dans les semaines à venir la toute première école française de flyboard, comme l'expliquent les journaux Nice-Matin et Le Parisien.

Le flyboard, qu'est-ce que c'est ? Un sport en vogue basé sur la propul­sion hydrau­lique grâce à un jetpack attaché à un jet-ski, qui permet de s'élever dans les airs et de 'voler' au-dessus de l'eau. Pour arriver à ses fins, Vincent Lagaf' n'a pas chômé. "Je devrais obtenir mon diplôme de moniteur de jet-ski le 4 mai, explique-t-il à Nice -Matin. Les cours devraient démarrer dans la foulée".

C'est à Cava­laire-sur-Mer, dans le Var, que l'ex-animateur ouvrira cette école. "Elle s'appellera l'Adrénaline Académie et le public pourra découvrir ce sport fantastique", s'enthousiasme l'animateur dans les pages du Parisien. À terme, ce dernier voit les choses en grand puisqu'il prévoit d'organiser le premier Cham­pion­nat d'Eu­rope de flyboard, cet été 2016.

Au micro de Jean-Marc Morandini, mardi 12 avril sur Europe 1, Vincent Lagaf' a toutefois confié ne pas tirer un trait définitif sur le petit écran. "Je ne suis pas fâché avec la télé, j'ai envie d'y retourner", a-t-il avoué avant d'ajouter, très clairement : "Je ne cherche pas de boulot". D'ailleurs, ce dernier n'a pas totalement disparu de l'antenne puisqu'il officie une fois par mois sur la chaîne AB Moteurs, dans l'émission V6.

 
8 commentaires - Vincent Lagaf' : découvrez sa reconversion insolite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]