Vincent Niclo : "En amour, je suis aussi maladroit"

Chargement en cours
 Vincent Niclo lors de la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à Paris, le 26 septembre 2016.

Vincent Niclo lors de la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à Paris, le 26 septembre 2016.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Vincent Niclo a sorti le 23 septembre 2016 son cinquième album, "5.Ø". Un disque où l'amour tient une place considérable. Un thème sur lequel le ténor, pourtant très pudique, est largement revenu au cours de sa promotion.

Dans son dernier album, Vincent Niclo se livre comme jamais. Un choix qu'il doit entre autre à Pascal Obispo. De son propre aveu, le chanteur de 47 ans a récemment confié dans une interview accordée à Gala, que l'interprète de Lucie l'avait aidé à entreprendre une "vraie mise à jour", aussi bien musicale que personnelle. "Ça se voit sur la pochette, c'est un peu dénudé", a confirmé le ténor qui apparaît effectivement torse nu sur la photo de couverture.

Et celui qui a rencontré le succès suite à sa collaboration avec les Choeurs de l'Armée Rouge d'ajouter : "C'est vrai que dans cet album, moi qui suis assez pudique, je me suis un peu plus révélé." Sa pudeur, Vincent Niclo en parle davantage dans les pages du magazine Nous Deux, en kiosque le 27 septembre 2016. "La vie m'a forcé à l'être, des blessures... Je ne me suis jamais livré aussi facilement. Mais j'avais envie pour ce cinquième album de prendre le chemin de l'introspection", fait-il savoir.

"Je ne dévoile pas mes sentiments"

Une certaine réserve qui a évidemment joué des tours sur la vie sentimentale du chanteur de 47 ans. D'ailleurs, sa dernière histoire d'amour remonte à "quelque temps maintenant, malheureusement...". "Mais c'est justement l'objet de mon single, 'Je ne sais pas', qui est le premier extrait de l'album", précise Vincent Niclo. "Quand on tombe amoureux, on ne sait plus parler, on ne sait plus rien faire, on est tellement gauche... on dit n'importe quoi, on ne sait pas exprimer ses sentiments, on ne fait que des gaffes. Donc oui, ça m'est arrivé bien sûr et c'est pour ça que j'ai voulu chanter cette chanson", a expliqué l'interprète du tube Ameno.

Dans les pages de Nous Deux, il précise également être "un garçon maladroit en général". "Je ne dévoile pas mes sentiments et parfois, à l'inverse, je suis trop cash et on interprète mal ce que je veux dire. J'ai du mal à tricher (...). En amour, je suis aussi maladroit. Mais ne l'est-on pas toujours quand on est amoureux ?", se demande à juste titre le charmant chanteur.

 
7 commentaires - Vincent Niclo : "En amour, je suis aussi maladroit"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]