Virginie Efira n'aime pas les réseaux sociaux

Chargement en cours
 Virginie Efira lors du 9e Festival du Film Francophone d\

Virginie Efira lors du 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

De plus en plus de personnalités délaissent les réseaux sociaux. D'autres n'ont tout simplement jamais pris la peine de se créer un compte, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram. Virginie Efira fait partie de cette catégorie. Un choix qu'elle a expliqué à Télé Loisirs.

Virginie Efira est depuis mercredi 14 septembre 2016 à l'affiche du dernier film de Justine Triet, "Victoria". Un long-métrage très attendu que la belle blonde de 39 ans a présenté en avant-première pendant le Festival d'Angoulême, fin août dernier. L'actrice en a profité pour accorder un entretien aux journalistes de Télé Loisirs. Interrogée sur son absence des réseaux sociaux, elle n'a pas hésité à donner, face caméra, son point de vue sur ces outils de communication liés à Internet. "Je n'ai pas de Facebook, je n'y ai jamais été... Parfois même, on dit aux acteurs : 'Mais faut que tu sois sur Instagram !' Moi je me dis : 'Mais qu'est-ce que je vais foutre avec Instagram, faire : "Regardez ma vie super ! En promo à Angoulême...' ?", s'est demandée Virginie Efira.

Autant dire que s'inscrire sur les réseaux sociaux ne lui paraît tout simplement pas pertinent. "Déjà qu'on a des gens dans les journaux qui font des articles, je ne vais pas, moi, en plus, me (filmer) en disant 'Regardez ma vie, c'est génial non ?' Je ne sais pas, j'aurai l'impression de jouer un personnage, pour le coup", explique-t-elle.

Un regard critique sur "l'amitié de masse"

Virginie Efira compte donc bien préserver sa vie privée en restant loin de Facebook, Twitter ou Instagram. Loin d'elle l'envie de se créer un profil sur l'une des ces plateformes sociales pour se lancer dans la course aux amis ou aux followers. La mère de famille a d'ailleurs un avis très tranché sur la question : "Ça crée aussi une grande solitude l'amitié de masse", insiste-t-elle avant de s'interroger : "On est connecté à tout mais qu'est ce qui nous pénètre réellement ?".

Néanmoins, Virginie Efira admet avoir une approche quelque peu "rétrograde". "Dans ma position - je n'y connais rien - on dirait que j'ai 92 ans alors que j'ai un enfant... Je me dis quand même que je devrais continuer à m'opposer mais au moins connaître". Faut-il y voir là une petite faille chez l'actrice ?

 
13 commentaires - Virginie Efira n'aime pas les réseaux sociaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]