Virginie Lemoine : "Je suis gourmande comme un vieux chat"

Chargement en cours
 Virginie Lemoine assiste à la première de la comédie musicale Oliver Twist à la salle Gaveau à Paris, le 26 Septembre 2016.

Virginie Lemoine assiste à la première de la comédie musicale Oliver Twist à la salle Gaveau à Paris, le 26 Septembre 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Demarly

La star de la série Famille d'accueil se livre dans une interview à Pep's Magazine. Son mantra ? Un esprit sain dans un corps sain !

Alors que "Famille d'accueil", la série de TF1 dans laquelle elle tenait le rôle principal depuis quatorze ans s'est arrêtée au printemps 2016, l'actrice et comédienne Virginie Lemoine ne se laisse pas aller et tient à garder une hygiène de vie très saine, elle qui a souffert d'anorexie étant jeune.

Dans les colonnes du trimestriel Pep's Magazine, elle se confie, expliquant être "gourmande comme un vieux chat". Gourmande d'accord, mais la comédienne a de la chance, son corps s'autodiscipline : "J'ai tellement habitué mon corps à manger des choses saines que dès que je fais un écart, il réagit. Par exemple, si je mange un gâteau, je suis malade. J'ai arrêté d'en consommer, car je faisais beaucoup d'allergies alimentaires. Ce qui constitue un garde-fou pratique !", raconte celle qui tient à garder un esprit sain dans un corps sain : "Je ne bois, je ne fume pas, mais je suis tout de même une rigolote !"

Son remède contre le stress

À 55 ans, Virginie Lemoine a beau avoir une hygiène de vie qui semble irréprochable, cela ne l'empêche pas d'être comme beaucoup de gens : stressée. Heureusement, elle a ses remèdes pour vaincre cette tension. L'actrice française dit avoir "un sophrologue formidable", qui l' "aide beaucoup". Elle a également ses astuces, toutes simples, mais qui fonctionnent : "bien respirer, boire de l'eau et faire du sport". Malgré tout, elle avoue qu'il est "difficile" pour elle de rester calme. Même si depuis l'arrêt de la série populaire "Famille d'accueil", le 26 avril 2016, elle a pu souffler un peu. Interviewée par Non Stop People, la comédienne avait dit éprouver "du chagrin" mais aussi "beaucoup de joie", voulant croire que "chaque petite mort" donnait "naissance à quelque chose".

Et elle avait raison, puisque malgré l'arrêt de la série, Virginie Lemoine n'a pas le temps de se reposer ! En janvier 2017, elle sera au Théâtre Labruyère avec la pièce "Piège mortel". Elle est également en pleine écriture d'un nouveau spectacle avec Sophie Forte et d'une pièce sur la vie du compositeur Sergueï Rachmaninov.

 
1 commentaire - Virginie Lemoine : "Je suis gourmande comme un vieux chat"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]