Vous pouvez dormir dans la maison d'enfance de Donald Trump

Vous pouvez dormir dans la maison d'enfance de Donald Trump

Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 19 juillet 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

La maison d'enfance du président américain à New York est en location sur le site Airbnb.

Le célèbre site Internet de location entre particuliers propose désormais de dormir dans la maison où le 45e président des États-Unis a passé une partie de son enfance. Le descriptif vante les mérites d'un "endroit parfait pour des vacances à New York", moyennant 725 dollars (soit environ 634 euros) la nuit ou 4 000 dollars (soit 3 400 euros) par mois.

Une maison de "faux style Tudor"

La maison de 250 m² a été construite en 1959 par Fred Trump, le père de Donald, dans le quartier du Queens de la Grosse Pomme. Elle comprend cinq chambres, quatre salles de bains, 16 lits et peut accueillir 20 personnes. Elle est de "faux style Tudor" et l'annonce précise que si la famille Trump n'est plus propriétaire de cette belle demeure, "très peu de choses ont changé depuis l'époque où ils y ont habité".

Une statue en carton de Donald Trump dans le salonLe nouveau propriétaire, qui a acheté la maison aux enchères en janvier dernier et n'assure n'avoir "aucun lien avec la Maison Blanche, la famille Trump ou l'entreprise Trump", semble en tout cas avoir beaucoup d'humour.

En témoigne la statue en carton à l'effigie du président qu'il a déposée dans le salon, sans doute pour plaire aux fans du magnat de la finance. L'annonce indique qu'elle est un "super compagnon pour regarder Fox News jusque tard dans la nuit". L'accompagnent également de nombreuses photos encadrées du chef d'État américain.

 
3 commentaires - Vous pouvez dormir dans la maison d'enfance de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]