Went­worth Miller évoque sa descente aux enfers après la série Prison Break

Chargement en cours
 Wentworth Miller assiste à la projection du film  The Loft  à Los Angeles, en janvier 2015.

Wentworth Miller assiste à la projection du film The Loft à Los Angeles, en janvier 2015.

1/2
© Getty Images, Vincent Sandoval
A lire aussi

Fabien Gallet

Après la gloire, le désespoir. C'est ce qui est arrivé à Wentworth Miller, le héros de la série Prison Break diffusée pour la première fois il y a près de dix ans sur M6. En effet, depuis la fin de la série, l'acteur qui jouait le rôle de Michael Scofield, a vécu un enfer, entre prise de poids, dépression et idées suicidaires. Aujourd'hui âgé de 43 ans, ce dernier revient sur cette sombre période.

Il y a peu, le site The LAD Bible publiait un montage avec deux photos de Wentworth Miller, témoignant de sa prise de poids. En guise de légende, des propos de mauvais goûts : "Quand vous sortez de prison et que vous découvrez que MacDo­nald's a lancé son Mono­poly". Face à ces moqueries, l'ex-star du petit écran a pris les devants et s'est laissé aller à des explications, sur fond de remontrances. "En 2010, j'ai pris une semi-retraite, j'ai fait profil bas pour un certain nombres de raisons. La première de toutes, j'étais suicidaire, a-t-il ainsi révélé sur son compte Facebook. À l'époque, je souffrais en silence, comme beaucoup de personnes. Très très peu de gens savent à quel point j'allais mal. (...) Les voix dans ma tête m'incitaient à l'autodestruction", ajoute le comédien.

Un mal-être avec lequel Wentworth Miller doit composer "depuis l'enfance", mais qui s'est accentué avec la fin de Prison Break. "Cette bataille m'a coûté en temps et énergie, opportunités, relations et aussi des milliers de nuits sans sommeil", admet l'acteur qui confie être tombé dans la boulimie. "J'étais au plus bas (...), je cherchais partout un soulagement, du réconfort, de la distraction. Et je me suis tourné vers la nourriture. Cela aurait pu être n'importe quoi. La drogue. L'alcool. Le sexe. Mais la nourriture est devenue la chose que j'avais hâte de retrouver, se souvient-il. Son "repas préféré" ou "un nouvel épisode de Top chef" suffisaient à le combler. "J'ai pris du poids. Et alors ?", s'offusque-t-il.

Aujourd'hui, Wentworth Miller est convaincu d'avoir gagné son "combat" contre la dépression, grâce à son "endurance" et sa "persévérance". Fort de son expérience, il espère que son témoignage poussera ses fans à prendre les choses en mains. Désormais, c'est un nouvel élan que s'offre l'acteur puisqu'il a fait son retour dans les séries Flash et Legends of Tomorrow. Mieux, il sera bientôt de retour dans la suite de Prison Break !

 
1 commentaire - Went­worth Miller évoque sa descente aux enfers après la série Prison Break
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]