Whoopi Goldberg lance des produits médicaux à base de cannabis pour les femmes

Chargement en cours
 Whoopi Goldberg, lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.

Whoopi Goldberg, lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.

1/2
© BestImage, David Crane
A lire aussi

Fabien Gallet

On avait l'habitude d'associer le nom de Whoopi Goldberg aux films Sister Act ou Ghost, désormais il faudra également l'associer à celui du cannabis. En effet, l'actrice américaine de 60 ans s'est lancée dans un projet d'envergure puisqu'elle est sur le point de commercialiser sa propre gamme de produits à base de marijuana !

Si elle n'a jamais caché être favorable à la légalisation de cette drogue, Whoopi Goldberg ne se lance pas pour autant dans l'industrie de la marijuana à usage récréatif ! Comme elle l'explique dans un entretien accordé à la version US de Vanity Fair, le 30 mars 2016, ses produits seront destinés à des usages thérapeutiques et, qui plus est, dédiés aux femmes. Elle évoquait d'ailleurs dans un récent communiqué la genèse de ce concept : "Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles. Le cannabis était vraiment la seule chose qui me soulageait", a expliqué celle qui surfe sur une tendance en vogue au pays de l'oncle Sam. En effet, cinq États ont légalisé la consommation de cannabis et 19 autres l'autorisent à des fins médicales.

Pour concrétiser son projet, Whoopi Goldberg a collaboré avec une spécialiste du secteur, Maya Elisabeth, et proposera sa gamme de produits baptisée Whoopi & Maya, dans les prochaines semaines, d'abord en Californie. À Vanity Fair, l'actrice donnait davantage d'explication : "Si vous ne voulez pas planer complètement, ce produit vous permet au moins de vous débarrasser de la douleur". Et de préciser : "Ce n'est pas bien grave de fumer un joint, mais pour la plupart des gens, c'est difficile d'aller travailler après. En revanche, se passer de la crème à base de cannabis sur le bas du ventre et du dos, pas de problème. Chez vous, vous pouvez également en mettre dans votre thé ou votre bain et continuer votre journée".

Elle proposera donc dans un premier temps quatre produits : une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d'herbes. De quoi notamment soulager les règles douloureuses !

 
0 commentaire - Whoopi Goldberg lance des produits médicaux à base de cannabis pour les femmes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]