Will Smith veut que ses enfants "expérimentent le plus de problèmes possible"

Will Smith veut que ses enfants "expérimentent le plus de problèmes possible"

Will Smith

A lire aussi

Fabien Gallet

Il vient de fêter ses 18 ans de mariage avec sa femme, Jada Pinkett, qu'il a épousée le 31 décembre 1997. À 47 ans, Will Smith est un acteur, chanteur et papa comblé. Dans une interview accordée au magazine Closer, la star d'Hollywood a accepté de se confier sur son retour et sur sa famille, notamment l'éducation donnée à ses trois enfants, Trey, né de sa relation avec Sheree Zampino, Jaden et Willow, nés eux de son histoire d'amour avec l'actrice qui partage sa vie aujourd'hui.

Pour Will Smith, la famille, c'est essentiel. C'est d'ailleurs grâce a elle qu'il a entrepris de faire son grand retour, après une longue pause. "J'ai décidé de me retirer pendant deux ans afin de mieux comprendre ce que je voulais faire (...). J'avais besoin de me ressourcer au sein de ma famille et de me mes amis. Mes proches m'ont aidé, en quelque sorte, à prendre un nouvel élan à Hollywood", avoue l'acteur qui reviendra au cinéma dans Seul contre tous, en salles en mars 2016.

Désormais, il en est conscient, il a "l'âge de maturité surtout avec des enfants qui ont à présent 23, 17 et 15 ans". "Je veux continuer à divertir et à faire rire, mais je veux aussi me sentir utile en tournant dans des films plus sérieux, qui font passer un message", précise Will Smith qui a fait de l'éducation de ses enfants, une priorité.

D'ailleurs, le père de famille a une méthode plutôt radicale pour que ses progénitures intègrent au mieux les valeurs de la vie et du travail. "Cela va peut-être vous étonner, mais je veux que mes enfants expérimentent le plus de problèmes possible !", confie-t-il avant de préciser : "Sans, bien évidemment, qu'ils soient brisés". "Je veux qu'ils comprennent la difficulté de leur métier et du monde dur dans lequel nous vivons, poursuit la star. Je veux, en effet, qu'ils soient confrontés aux aléas de la vie tout en espérant qu'ils auront l'énergie pour se battre et qu'ils ne perdront pas confiance".

Mais il sait que chacun a son caractère propre et appréhendera les choses différemment. "Trey, l'aîné, est assez discret, différent de mes deux autres enfants, explique l'artiste. Willow est une jeune fille de 15 ans. Elle a une forte personnalité et souffre un peu de certaines injustices. Jaden, quant à lui, est sans aucun doute celui qui parvient le mieux à gérer toutes les situations. Il est sûr de lui, bien dans sa peau (...) Je me rends compte à quel point c'est un vrai tombeur", avoue le papa, visiblement fier de ses trois enfants.

 
0 commentaire - Will Smith veut que ses enfants "expérimentent le plus de problèmes possible"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]