William Leymergie sur le départ de Télématin ?

William Leymergie sur le départ de Télématin ?

William Leymergie lors d'une soirée au profit du Sidaction à Paris, le 9 mars 2011.

A lire aussi

Clara Lemaire

Aux commandes de Télématin depuis plus de trente ans, William Leymergie serait sur le départ, selon les informations du site Puremédias.

France Télévisions fait le grand ménage ! Après l'annonce du départ de David Pujadas du journal de 20 Heures ce mercredi 17 mai, un autre figure emblématique de la chaîne devrait bientôt plier bagages : William Leymergie. Selon Puremédias, le présentateur de 70 ans pourrait rejoindre C8.

Leymergie n'aurait pas été mis au placard

Après trente-deux ans de bons et loyaux services à la présentation de l'émission matinale phare de France 2, William Leymergie pourrait passer à autre chose. D'après le site média, l'animateur - en négociations depuis plusieurs semaines avec Vincent Bolloré - devrait récupérer en septembre prochain la case du midi sur C8, actuellement occupée par La Nouvelle Edition de Daphné Bürki.

Un départ en toute conscience comme l'affirme une source proche de la direction : "C'est lui qui part, ce n'est pas France 2 qui le met dehors". Pour le remplacer, France 2 aurait déjà pensé à Bruce Toussaint, présentateur de C dans l'air et C Polémique sur France 5. Un choix judicieux puisque que le journaliste a déjà été aux manettes des matinales de Canal + et d'iTELE.

Comme le souligne Puremédias, il pourrait également attirer une cible plus jeune et redresser les audiences, un peu en berne depuis l'émergence des chaînes d'information en continu. Cette information reste toutefois à confirmer puisque Bruce Toussaint serait aussi en lice pour reprendre la présentation de C à vous, suite au départ d'Anne-Sophie Lapix pour le JT.

 
369 commentaires - William Leymergie sur le départ de Télématin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]