Woody Allen revient sur les débuts de sa relation avec Soon-Yi

Woody Allen revient sur les débuts de sa relation avec Soon-Yi

Woody Allen et Soon-Yi

A lire aussi

Camille Inglebert

Alors qu'il s'apprête à proposer un nouveau film au public - L'Homme Irrationnel, dont la sortie est prévue en octobre prochain -, Woody Allen s'est livré sur sa vie privée dans une interview à la station de radio NPR. Le cinéaste est notamment revenu sur les débuts de son couple avec Soon-Yi, son actuelle épouse qui était à l'époque la fille adoptive de Mia Farrow, elle-même la compagne d'alors de Woody Allen. L'affaire avait fait grand bruit, et le réalisateur avait dû faire face à de nombreuses critiques.

Aujourd'hui, il en dit : "J'ai commencé mon histoire avec ma femme en pensant que ça allait être juste une passade. Ça ne devait pas être sérieux. Et je n'ai jamais pensé que cela pouvait être plus que cela. Puis on a commencé à être ensemble, on a habité ensemble et on a apprécié. La différence d'âge ne semblait pas compter. D'ailleurs, elle a l'air de jouer en notre faveur."

Effectivement, cela fait vingt-trois ans que le couple dure, et ce malgré les accusations d'abus sexuels effectués par Dylan et Ronan Farrow, deux des enfants de Mia Farrow. Au micro, Woody Allen évoque son attitude "paternaliste" avec son épouse, de manière très maladroite étant donné les accusations dont il a été la cible : "J'ai 35 ans de plus qu'elle, et quelque part, la dynamique fonctionne. J'étais paternaliste avec elle". Et d'ajouter : "Elle a aimé apprendre les choses que je savais grâce à mon expérience, et j'ai aimé les lui montrer. Elle se les est appropriées et elle m'a dépassé dans certains domaines que je lui avais fait découvrir. C'est pour cette raison que je crois en la chance. J'ai l'impression qu'il est impossible d'orchestrer ces choses-là."

Interrogé sur les accusations d'agression sexuelle de Dylan Farrow, Woody Allen, qui a toujours nié avoir abusé de celle qui était sa fille adoptive, botte en touche, en affirmant que cela n'a rien changé pour ceux qui viennent voir ses films : "J'ai toujours eu une petite audience. Les gens ne sont jamais venus en masse, et c'est pareil aujourd'hui, j'ai gardé la même audience au fil des ans".

 
21 commentaires - Woody Allen revient sur les débuts de sa relation avec Soon-Yi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]