Xavier Deluc : "J'ai failli me brûler les ailes"

Xavier Deluc : "J'ai failli me brûler les ailes"©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Depuis neuf saisons, il incarne avec brio le capitaine Bernier dans Section de Recherches. Mais l'acteur a plus d'une corde à son arc : il a réalisé l'épisode de la série qui a été diffusé le 19 février sur TF1. À cette occasion, il s'est confié au Parisien et est revenu sur ses erreurs de jeunesse.  "J'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de creux. J'ai fait des films de cinéma très jeune. Et j'ai failli me brûler les ailes. Drogue, alcool, femmes, tout... C'est grisant, le succès", raconte le comédien.

"Cette mauvaise passe a duré pendant quatre ans, c'était il y a trente ans," confie Xavier Deluc, qui a un jour décidé de mettre fin à ses addictions : "J'étais en Afrique du Sud et j'ai décidé de tout arrêter. Je me souviens de ce moment sur la plage, seul avec moi-même et mon cheval." Le comédien confirme également que la Scientologie l'a aidé à traverser cette mauvaise passe : "Oui, je suis scientologue et j'en suis très content", assure-t-il. 

Débarrassé de ses démons, Xavier Deluc connaît aujourd'hui une vie de famille épanouie : "En dehors de la série, je prends soin de ma femme, qui est photographe amateur. J'ai une belle-fille. Je suis grand-père de deux filles de 13 et 16 ans. Je les vois devenir de petites femmes, c'est touchant. Je fais du sport, de la natation et j'aime beaucoup écrire". Une vie bien remplie, et saine !

 
4 commentaires - Xavier Deluc : "J'ai failli me brûler les ailes"
  • avatar
    PoetavateS -

    En France, on "boude" un peu les comédiens qui appartiennent à des sectes et c'est tant mieux. La sciento, beurk!

  • avatar
    sherlock -

    La scientologie lui a donné une tell réputation qu'il a rarement eu beaucoup de 1ers rôles au cinéma

  • avatar
    mamiecoco -

    Je trouve cet acteur super génial beau et très bon comédien peut importe quelle religion il pratique çà çà le regarde . Continue Xavier tu es beau moi je t'adore ...

  • avatar
    jessegaron -

    La scientologie ? Je ne vois vraiment pas ce que cette secte averée,a pu lui apporter,à part le delester de son fric,je ne vois vraiment pas,autrement dit la célébrité ne fait pas de ces gens là, des intelligents.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]