Yann Barthès : des journalistes du Petit Journal agressés par des militants FN

Yann Barthès : des journalistes du Petit Journal agressés par des militants FN

Yann Barthès raconte l'agression de ses journalistes.

A lire aussi

Roxane Centola

Rédacteur en chef et présentateur du Petit Journal sur Canal+, Yann Barthès était présent ce lundi 4 mai au micro de France Inter, afin d'évoquer l'agression de plusieurs de ses journalistes, lors du défilé du Front National, le 1er mai dernier. Face à Léa Salamé, il se livre sur cet effroyable événement.

Yann Barthès raconte : "Ils n'ont pas été acceptés dans la tribune presse, ils sont restés avec les militants autour de la scène sur la place de l'Opéra, ils se sont rendus autour du carré VIP pour regarder le vieux FN avec Bruno Gollnisch et le nouveau FN, avec Florian Philippot". Sur des images diffusées sur BFMTV, on peut notamment voir Bruno Gollnisch tenter de s'emparer de la perche du micro de l'équipe. Dans un communiqué officiel, il assumera d'ailleurs son geste : "Je réponds toujours courtoisement aux micros des journalistes qui m'interrogent. En revanche, je détruis les micros des espions".

"Notre perche ne mesure pas 15 mètres mais 2,5 mètres, comme toutes les perches", explique Yann Barthès pour se défendre, précisant que même le service d'ordre du FN aurait demandé à "Gollnisch de se calmer". L'animateur emblématique de l'émission parodique de Canal+ revient ensuite sur l'agression : "Sur les 30 mètres qui séparent le carré VIP du cordon de sécurité de CRS, mon équipe a été tabassée par des militants FN (...) les militants ne savaient pas que c'était une équipe du Petit Journal, qui n'avait pas son micro visible". Selon lui, ce n'était donc pas forcément l'équipe de Canal+ qui était visée, mais "la presse en général". Les journalistes de Yann Barthès n'ont pas été les seuls agressés lors du défilé : Anne-Sophie Lapix a elle aussi annoncé qu'une équipe de C à vous avait été agressée en marge de la manifestation du FN.

 
126 commentaires - Yann Barthès : des journalistes du Petit Journal agressés par des militants FN
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]