Yann Barthès n'a plus rien à perdre : il passe aux révélations

Chargement en cours
 Yann Barthes assiste à la soirée Canal+ à Paris, le 28 août 2013.

Yann Barthes assiste à la soirée Canal+ à Paris, le 28 août 2013.

1/3
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Le mercato du PAF se poursuit de plus belle. Alors que jeudi 02 juin 2016 au matin, on apprenait que Maïtena Biraben ne serait plus à la tête du Grand Journal et quitterait Canal+ à la fin de la saison, ce fut au tour d'Ali Baddou de créer la surprise, sans le vouloir. En effet, plus tard dans la journée, Télé Star annonçait en exclusivité que le présentateur de l'émission Le Supplément, ne renouvellerait pas son contrat avec la chaîne cryptée. Mais au cours de la soirée, sur le plateau du Petit Journal, Yann Barthès a laissé entendre que les deux journalistes n'avaient pas choisi de partir. Ces derniers ont-ils été poussés vers la sortie par le groupe dirigé par Vincent Bolloré ?

Le temps des révélations semble être arrivé. N'ayant visiblement plus rien à perdre, Yann Barthès en profite, à quelques jours de la dernière du Petit Journal prévue le 23 juin 2016. L'animateur, qui s'apprête à voguer vers de nouveaux horizons télévisuels du côté de TF1 et de TMC à la rentrée, a surpris, hier, jeudi 02 juin, en s'exprimant au sujet de ces nouvelles annonces de départ. "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal+, je vous embrasse", a ainsi déclaré le journaliste, face à la caméra. Par ces quelques mots, Yann Barthès a-t-il laissé entendre que ces départs étaient en réalité tout sauf volontaires ? La question est légitime.

Et pour cause, cette déclaration viendrait contredire les propos officiels du groupe Canal+. En effet, d'après un communiqué envoyé par la chaîne cryptée, la présentatrice aurait elle-même "souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison". Pour sa part, Ali Baddou (aucun communiqué n'a filtré sur son cas), en CDI, négociait simplement son départ, comme l'expliquait Puremedias.com.

Canal+ est donc en plein remue-ménage et semble vouloir remplacer totalement ses équipes pour la saison 2016-2017. Avant Maïtena Biraben et Ali Baddou, Yann Barthès, Bruce Toussaint et Ophélie Meunier avaient fait part de leurs départs respectifs.

 
30 commentaires - Yann Barthès n'a plus rien à perdre : il passe aux révélations
  • mf -

    Bolloré éjecte et moi je vais éjecter Canal avec Bolloré. ..en espérant retrouver ailleurs ces chroniqueurs souriants , humoristes intelligents et pertinents qui nous permettent de nous détendre et rire tout en nous informant..

  • dicoty -

    Il est où le temps des Gildas, De Caunes, Garcia....Dommage !

  • brilaq -

    33 ans d'abonnement et cette chaîne à bien changé pas toujours en mieux.......

  • sameunerve -

    Mais , qu'est ce que l' en fout !!!!!!!!!!!!!de tous ces guignols.

  • patbol -

    Voilà ce qui arrive quand on exprime au quotidien ses convictions politiques et que l'on critique l'opposition.

    Présentateur de télé c'est avant tout être neutre et s'adapter avec chacun de ses invités et des sujets de l'émission.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]