Yann Barthès : nouvelle star de la presse US

Yann Barthès : nouvelle star de la presse US©Abaca
A lire aussi

Purepeople

La semaine dernière, Le Petit Journal est parti en guerre contre Fox News. En effet, depuis les attentats qui ont secoué la France début janvier, la chaîne américaine faisait un portrait peu glorieux de la capitale française. Guerre civile, zones de non droit ("no go zone") et autres absurdités étaient relayées quotidiennement par Fox News. On pouvait notamment entendre, au sujet de ces zones de non-droit : "Dans ces trois arrondissements de la capitale, pratiquement personne ne parle le français. (...) Une femme sur deux porte la burqa ou le niqab. Il ne reste pratiquement pas de non-musulmans dans le quartier".

Habitués à révéler les inexactitudes des médias, Yann Barthès et son équipe n'ont pas hésité à démentir point par point les propos relayés par Fox News. Après plusieurs actions menées par Le Petit Journal (en invitant notamment les téléspectateurs à envoyer des mails aux dirigeants de la chaîne afin d'exprimer leur mécontentement), Fox News s'est finalement excusée en direct et à plusieurs reprises.

Depuis, Yann Barthès est la nouvelle star des médias américains. Dans une interview au New York Post, le journaliste s'exprime sur ses motivations et sa façon de faire : "Ils ont fait ça le week-end où toute la France et Paris étaient en état de choc. J'ai pleuré. Mais nous avons choisi l'humour pour lancer notre campagne contre Fox News. C'est plus efficace que la colère". Une bonne leçon de déontologie pour le géant américain !

 
0 commentaire - Yann Barthès : nouvelle star de la presse US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]