Yann Moix : il dévoile son salaire pour "On n'est pas couché"

Yann Moix : il dévoile son salaire pour "On n'est pas couché"

Yann Moix, à la rentrée sur France 2.

A lire aussi

Roxane Centola

À la rentrée de septembre, l'écrivain et réalisateur Yann Moix sera le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier, dans l'émission On n'est pas couché sur France 2. Il succède ainsi à Aymeric Caron et se livre, dans les pages de L'Express sur ce nouveau défi. Toujours très franc, il aborde même le sujet souvent tabou de l'argent et dévoile son salaire par émission.

Nouveau visage de On n'est pas couché, Yann Moix rejoint une émission qui a pour réputation ne pas être toujours très tendre avec ses invités. Mais pour l'auteur de Naissance, pas question de lyncher les invités de façon gratuite. Il confie : "Je ne ferai pas ça. Je dirai que je ne suis pas à même d'apprécier ce genre de film, qu'il nous arrive à tous de faire moins bien que d'habitude. Et je privilégierai les côtés positifs d'une oeuvre, je me le suis juré (...) Je ne m'opposerai pas aux personnes mais à leurs idées". Il poursuit : "Je me vois mal interpeller Hervé Vilard en lui reprochant de ne pas être Franz Liszt. Il faut ajuster l'instrument de mesure avec lequel on interroge les gens".

Une règle de conduite que le nouveau chroniqueur semble vouloir s'imposer, lui qui est pourtant habitué aux interventions parfois musclées à la télévision. Il explique cela par ce qui pourrait sembler être, un manque d'expérience : "Je n'ai pas la télévision, mais quand j'y suis, j'ai l'impression d'être un lapin pris dans les phares d'une voiture : ma timidité alliée au trac me fait dire parfois des phrases que je pense, ou que je crois penser, mais que je présente de manière outrancière".

Enthousiaste à l'idée de commencer à travailler pour On n'est pas couché, Yann Moix va se concentrer à 100% sur l'émission de France 2 et arrête pour cela d'autres activités : "Je suis un gros bosseur et je vais travailler d'arrache-pied, à temps complet, car j'arrête mes interventions sur RTL et iTélé. Je vais juste continuer mon séminaire au cinéma Saint-Germain-des-Prés, qui me rend heureux". Il évoque ensuite avec franchise et sans hypocrisie, la question du salaire : "Je gagnerai 1500 euros brut par émission. Comparé au salaire moyen des Français, c'est beaucoup d'argent".

 
4 commentaires - Yann Moix : il dévoile son salaire pour "On n'est pas couché"
  • avatar
    BorisPaul -

    Autant pour faire aussi peu preuve d'objectivité ! Autant pour des éructations répétées et lassantes ! On se moque de savoir si ce pauvre type aime ou n'aime pas. On veut juste qu'il soit objectif. Ce qu'il n'est pas du tout...

  • avatar
    UHT4 -

    1500 € par émission mon œil !!!!

  • avatar
    hollywood1 -

    attendons de l'entendre pour réagir ,sur ses compétences,son intelligence .en tout état de cause sur le fait de sa rémunération je manque de comparatif, mais sur cette base qu' il annonce lui meme j'espère que Léa Salamée gagne le double .pourquoi,? parceque meme franche elle n'est pas aggressive ,ce qui n'a pas été le cas de ces nombreux crétins :zémour,nollo,cameron.

  • avatar
    elroberto -

    qu'il dit le menteur!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]