Yannick Agnel se confie sur le décès de Camille Muffat

Yannick Agnel se confie sur le décès de Camille Muffat

Yannick Agnel se confie sur la mort de Camille Muffat.

A lire aussi

Roxane Centola

Il s'était entraîné pendant près de dix ans à ses côtés et avait, avec elle, rapporté des médailles d'or lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Yannick Agnel était très proche de Camille Muffat, décédée le 09 mars 2015, et revient pour la première fois sur ce drame.

C'est avec une grande émotion que le nageur olympique a pris la parole, au micro de RMC Sport, dévoilant sa peine et avouant avoir vécu ce drame de "manière très difficile". Tout au long de l'entretien, Yannick Agnel est revenu sur tous ces moments forts qu'il a partagés avec la sportive de 25 ans, des JO aux entraînements. Il confie notamment : "C'était plus que quelqu'un d'important pour moi. C'est étrange de sentir qu'une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j'ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais. J'essaie de ne pas trop revenir dessus, de ne pas être nostalgique".

S'il ne veut pas être nostalgique, Yannick Agnel peut se consoler, en se disant que Camille Muffat ne sera jamais oubliée. Il en a d'ailleurs la preuve au quotidien : "Camille, c'était un personnage public, avec une belle notoriété. Ce n'est pas évident. C'est malheureux à dire mais ce n'est pas quelqu'un de 'lambda' qui est parti. Tous les jours, il y a des hommages. Tous les jours, il y a des images. Il y a des gens qui sont là pour te le rappeler, il y a les journaux, les télés qui sont là pour te le rappeler", explique-t-il. Avant de conclure : "C'est le jeu mais c'est vrai que... la vie est injuste. C'est comme ça".À l'heure actuelle, c'est retour au bassin pour Yannick Agnel : le sportif participera en effet aux Championnats de France, du 31 mars au 05 avril 2015 à Limoges.

 
0 commentaire - Yannick Agnel se confie sur le décès de Camille Muffat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]