Yannick Noah, un père très fier de ses enfants

Chargement en cours
 Yannick Noah lors d'une conférence de presse à la Fédération Française de tennis à Paris, le 22 septembre 2015.

Yannick Noah lors d'une conférence de presse à la Fédération Française de tennis à Paris, le 22 septembre 2015.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Yannick Noah nage dans le bonheur. Papa comblé, il assiste de près à l'épanouissement et au succès de sa progéniture. Aujourd'hui, c'est en effet au tour de sa fille, Jenaye, de faire ses débuts de mannequin pour un grand couturier !

Le clan Noah semble regorger de talents. Le chef de famille, Yannick, ancien champion de tennis et chanteur émérite, peut se targuer d'avoir des enfants tout aussi doués que lui. La preuve, son aîné, Joakim, est devenu basketteur professionnel et évolue aujourd'hui en NBA, au sein des Knicks de New York. Tandis que sa fille Yelena, après avoir fait ses débuts dans la mode, s'est lancée dans la création de bijoux avec succès. Mais parmi ses cinq enfants, une autre de ses trois filles semble bien partie pour briller. Il s'agit de Jenaye.

En effet, à tout juste 19 ans, la jolie jeune fille née de l'idylle entre l'interprète de Saga Africa et la top model britannique Heather Stewart-Whyte, vient de faire des débuts remarqués dans le mannequinat. Jenaye Noah a intégré deux agences de renommée internationale, Storm London et Elite Paris. Mieux, dimanche 23 octobre 2016, elle a eu la chance de défiler pour la toute première fois pour Azze­­dine Alaïa, styliste et grand couturier franco-tuni­­sien.

Un père de famille comblé de bonheur

C'est donc un papa plus fier que jamais qui, sur les réseaux sociaux, a pris soin de partager sa joie et son admiration avec ses fans. Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis de tennis a effectivement posté un magnifique cliché de sa fille sur ses comptes Twitter et Facebook. L'occasion pour Yannick Noah de souhaiter un joyeux anniversaire à cette dernière qui fêtait, samedi 22 octobre 2016, ses 19 ans. "Jenaye 19 ans aujourd'hui !!! Premier défilé demain pour Alaia Azzedine !! #HBD #Family", a écrit l'ex-star des courts en légende d'un portrait en noir et blanc de sa petite Jenaye.

Yannick Noah est donc un papa gâté par ses enfants. D'ailleurs, il y a quelques semaines, il devenait grand-père pour la toute première fois. Du haut de ses 31 ans, son fils Joakim avait annoncé la naissance de sa première fille dans une interview accordée au journal L'Equipe. Deux ans plus tôt, en 2014, c'était Yelena, sa plus grande fille, qui le comblait de bonheur en lui annonçant son mariage.

 
25 commentaires - Yannick Noah, un père très fier de ses enfants
  • avatar
    kroko37 -

    Après vingt ans de doute, Yannick Noah décide de jouer la transparence. Tout a débuté entre 1993 et 1994, l'ancien tennisman s'était alors installé en Suisse. Tentant de faire valoir qu'il ne relevait pas de l'impôt français durant ces deux années, il avait provoqué un ras de marée médiatique.

    "Tout le monde a retenu le fait que Yannick Noah a vécu en Suisse au milieu des années 90. Dans l'imaginaire collectif, c'est parce qu'il était un exilé fiscal", explique Nathalie Gillot, chef des informations à VSD qui consacre sa Une à cette affaire. Et d'ajouter : "Mais quand on regarde dans le détail, on se rend compte qu'il n'a pas bénéficié de passe-droit et a juste exercé ses droits comme n'importe quel citoyen".

    Si elle peut se permettre d'affirmer cela, c'est parce que l'avocat fiscaliste de Yannick Noah, Me Alain Sarrazin a laissé à VSD libre accès à son dossier fiscal. Afin d'appuyer son propos, Yannick Noah a également autorisé les journalistes à publier son avis d'imposition 2015, sur lequel tout est en règle.

    "Tout est payé : c'est ce qu'il ressort de la lettre de l'administration elle-même", affirme Me Alain Sarrazin après avoir détaillé les différents frais de poursuites, montant de l'impôt et des pénalités ou encore intérêts moratoires. Ces derniers s'élevaient respectivement à 73 031 euros, 661 457 euros et 271 330 euros. Montants que celui qui a remporté Roland-Garros a entièrement remboursés.

    "Contrairement à ce que véhicule cette campagne de dénigrement qui dure depuis des années, Yannick Noah a été et est, à ce jour, fiscalement domicilié en France, et sa dette fiscale est totalement apurée", assure l'avocat de celui qui s'est reconverti dans la chanson .

    Depuis son intronisation à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis , ce dernier est l'objet de spéculations selon lesquelles il aurait bénéficié d'un effacement de sa dette par François Hollande en échange de sa nomination à la tête des Bleus. Une accusation "fausse et injurieuse" comme le confie son avocat. Et d'avouer : "Yannick Noah vit très mal ces accusations : on a mis en cause son honnêteté fiscale, et maintenant, c'est son honnêteté personnelle qui est attaquée. On peut difficilement aller plus loin".

    "Yannick Noah n'a bénéficié d'aucune disposition, d'aucun régime, plus favorables que celles et ceux qui s'appliquent à tout citoyen. Et il a assumé ses obligations en s'acquittant intégralement de sa dette fiscale", explique-t-il en guise de conclusion.
    Yannick Noah.

    avatar
    aa001 -

    Faux il n'a pas réglé sa dette de 1 million il manque encore plus de 350000 euros (et ça m'étonnerait que ce montant correspond uniquement à la pension alimentaire de son ex femme)
    Ce type est donc un voleur Mais comme beaucoup de bobos et pseudo stars il est au dessus des lois
    350000 euros ça fait 14 années de salaires pour une personne qui touche 25000 par an, il faudrait donc lui retiré tout revenu pendant 14 années de suite là il comprendrai ce que cette somme représente pour des gens normaux

  • avatar
    Kany -

    Comment cet affreux personnage a été nommé la vedette la plus populaire, berk et son fis de p

    avatar
    femme74 -

    Tout à fait d'accord avec vous.............. le préféré des français ! Il y en a qui devrait mettre des lunettes. En plus, pas honnete ce mec avec ses impots....

  • avatar
    bigone1000 -

    que cela ne lui empeche pas de venir payer ses impots qu'il doit a la france celui la aussi le socialo donneur de leçons.

  • avatar
    royco -

    il nous casse les noix !

  • avatar
    machallo22 -

    rab de ce connard

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]