Yolande Moreau se confie sur son cancer

Yolande Moreau se confie sur son cancer

L'actrice belge Yolande Moreau évoque son cancer du sein.

A lire aussi

Roxane Centola

Très discrète, Yolande Moreau n'en reste pas moins l'une des personnalités les plus touchantes de l'Hexagone. Epatante à l'affiche du film Voyage en Chine, elle s'est livrée dans les colonnes du Journal du Dimanche, à l'occasion d'une journée de promotion. Elle s'est notamment confiée sur son état de santé : aujourd'hui en rémission, l'actrice belge âgée de 62 ans, souffrait en effet d'un cancer du sein.

Désormais guérie de cette terrible maladie, Yolande Moreau a décidé de profiter de la vie et de choisir avec minutie ses projets : "On relativise après, quand on en est sorti", confie-t-elle. "J'essaie de vivre le moment présent. De m'entourer mieux des gens que j'aime, de faire plus attention aux choses du quotidien et, artistiquement, d'aller vers ce dont j'ai envie".

Consciente que son métier d'actrice l'a parfois éloignée de sa famille (elle vit en France, alors que ses enfants sont toujours en Belgique), elle explique : "Je ne suis pas la grand-mère idéale. J'ai une petite fille aînée de 19 ans  ! On se voit autrement, en vacances, plus longtemps. Certes, je n'ai pas pu aider ma fille le soir au pied levé si elle avait besoin d'une garde. On ne sait jamais si on est une bonne mère. On se pose plein de questions. Il faut régler ses comptes avec la culpabilité. On apprend ça aussi avec la maladie". C'est donc avec sérénité qu'elle débute une nouvelle partie de sa vie et qui sait, ce nouveau rôle dans Voyage en Chine la ménera peut-être jusqu'aux César en 2016.

 
1 commentaire - Yolande Moreau se confie sur son cancer
  • avatar
    Charmante -

    elle aime les grands espaces et n'a pas fait carrière dans les hôpitaux . Après le théâtre de la ville c'est une clinique publique qui lui ouvrira ses portes pour tenter de la soigner... Ben oui c'est ça la politique des grands travaux: des bâtiments gigantissimes, et des gens qui ne trouvent jamais ce dont ils ont besoin.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]