Yves Calvi donne des nouvelles de Pierre Tchernia : "Il va bien"

Yves Calvi donne des nouvelles de Pierre Tchernia : "Il va bien"

Pierre Tchernia

A lire aussi

Roxane Centola

Figure incontournable de la télévision, où il apparaissait notamment dans l'émission Les enfants de la télé, avec Arthur, Pierre Tchernia se fait discret depuis de nombreuses années. Âgé de 87 ans, son état de santé est régulièrement l'objet de rumeurs, les médias comme ses fans craignant le pire. En 2014, il avait toutefois publié un communiqué afin de rassurer le grand public : "J'aspire simplement au calme et au respect de mon intimité. Je ne suis en aucun cas abandonné, mais, au contraire, très entouré par ma famille et mes proches".

Dans une interview pour VSD, Yves Calvi , proche de Pierre Tchernia, a décidé de donner quelques nouvelles de son confrère et ami. Bonne nouvelle : l'ancien animateur va bien. Yves Calvi raconte : "Je vais vous dire, j'appelle Pierre de temps en temps. Je l'ai eu récemment, et aussi en février pour lui annoncer la mort de mon père". Seule ombre au tableau, Pierre Tchernia semble avoir perdu son autonomie : "Franchement, il va bien. Sauf qu'il n'a plus de mobilité, et c'est ce qui le ronge le plus. 'Tu te rends compte', qu'il m'a dit, 's'il y a un copain au café du coin, je ne peux même pas aller le voir..."

Maître de cérémonie des César entre 1976 et 1982, il était devenu le monsieur cinéma de la télévision, avant de rejoindre Arthur dans son émission, en 1994. En juin dernier, le présentateur rendait d'ailleurs hommage à son mentor, "Pierre Magic Tchernia", à l'occasion des 20 ans des Enfants de la télé. Depuis 2008 et le long métrage Astérix aux Jeux olympiques, dans lequel il est le narrateur, Pierre Tchernia s'est retiré de la vie médiatique.

 
28 commentaires - Yves Calvi donne des nouvelles de Pierre Tchernia : "Il va bien"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]