Yves Calvi se confie sur ses problèmes cardiaques

Yves Calvi se confie sur ses problèmes cardiaques

Yves Calvi

A lire aussi

Roxane Centola

Ce lundi, Yves Calvi a retrouvé sa place au micro de la matinale d'RTL. L'occasion pour le journaliste de revenir sur ses petits soucis de santé, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France. Quelques jours avant l'été, il a en effet été victime d'un problème cardiaque, l'empêchant de terminer la saison.

Désormais remis sur pieds, il explique : "Je vais très bien. (...) J'ai eu un problème simple : un trouble du rythme cardiaque qui n'avait pas d'origine spécifique. (...) Cela avait commencé l'an dernier en Grèce. Mon coeur s'emballait mais je ne m'en rendais pas compte. C'est en mettant ma ceinture qui mesure le rythme cardiaque quand je démarre le sport que j'ai vu mon coeur à 135 pulsations au lieu de 105-115". Mais à l'époque, il pense que sa condition est liée aux excès des vacances : "En même temps, en Grèce, je me couche tard et je bois beaucoup !" avoue-t-il.

Yves Calvi commencera toutefois à s'inquiéter lorsque le problème se répète : "J'ai refait deux épisodes comme cela dans l'année. Là, les médecins m'ont proposé de faire une petite intervention qui consiste à donner un petit court-jus pour remettre tout ça d'aplomb. (...) Depuis, j'ai récupéré un rythme cardiaque stable. Je suis guéri", conclut-il.

Une bonne nouvelle, qui vient calmer l'inquiétude de ses nombreux auditeurs. A l'époque, le journaliste avait dû arrêter la saison plus tôt que prévu, afin de se reposer. Il confiait alors : "Cela arrive assez souvent aux gens qui travaillent beaucoup ou qui boivent un peu trop de café. Mon petit coeur était bloqué à 105 (pulsations par minute). Maintenant, il est redescendu normalement entre 78 et 82. (...) Les médecins souhaitent que je prenne une dizaine de jours et puis on va voir ça tranquillement. De toute façon, je serai là fin août, c'est sûr !", et en effet, il est bien au rendez-vous !

 
131 commentaires - Yves Calvi se confie sur ses problèmes cardiaques
  • bab26 -

    l'homme qui savait tout,,,,quel casse c,,,, n'est même pas capable d'écouter les explications de ses invités, un gros porc parachuté

  • chevaldetroie -

    mr calvi je suis un de vos fans,mais cumuler rtl est c'dans l'air prenait un long conge de fin de semaine
    car ce lever je connais dur dur

  • Pierrekiroul -


    .... A mon avis, il faut arrêter les implants capillaires....
    Ca peut avoir une action directe et émotionnelle vers le palpitant...

  • jazzjln -

    en tout cas il ne souffre pas d'impartialité politique
    hier il a fait une émission entièrement à charge contre l'Europe alternative et les verts dans la foulée avec des invités choisie dont l'obligatoire du figaro
    à prendre en compte d'urgence avant les élections

    TARE -

    j'ai aussi regardé son émission hier, il a entièrement raison, d'ailleurs il y avait également sur le plateau outre Yves THERARD que j'adore car il ne pratique pas la langue de bois lui au moins, la présence de la présidente de la COP 21,Mme Corine LEPAGE, qui est une vraie écologiste et qui n'est en rien d'accord sur ce prétendu parti politique d'EEVL dont elle ne fait pas parti, elle a très bien compris, que les écolos aujourd'hui ne font que des magouilles politiciennes, ils quittent le gouvernement parce que en désaccord avec la politique de Hollande, mais reviennent vite lorsqu'il y a des postes à pourvoir, parions que c'est cela qui va arriver après les régionales.

  • la22 -

    il s'est posé les bonnes questions et il a trouvé les bonnes réponses , pas besoin de toubib ou autre spécialiste , juste arrêter l'alcool et la bamboula et tout rentrera dans l'ordre n'est ce pas !!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]